Renouvellement Carte Graph PMG5

jellyboy74

Membre actif
5 Juin 2011
923
40
Hello.

J'ai recu hier mon Power mac G5 qui me surprend encore par sa vitesse et ses capacités pour son âge....Bref !

J'aimerais changer la carte graphique d'origine ( qui d'ailleurs m'a bien surpris ! ) pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions sur CS4 et Cubase notamment.

Problème c'est que la meilleure carte d'époque c'est à dire la X850 Xt (AGP8x) de chez Ati coûte encore un bras sur ebay et ailleurs. Mais ils me semble qu'il faut obligatoirement une carte "mac édition" ?

J'ai trouvé des cartes neuves sur RDC avec 256MB DDR2 ou il est précisé "open CL" qui me semble être la bibliothèque dédié Mac. Est ce que quelqu'un de bien calé peu me dire si elle sera reconnue ou pas ? (10.5.8) http://www.rueducommerce.fr/Composa...FX5500-D256H-GeForce-FX-5500-256-Mo-AGP8X.htm
Et sinon quelles sont les autres cartes que je peu mettre ( je sais que 6600LE et GT marchent )
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de pistes pour le flashage de ces cartes sur le Net ?
Bon, faut un PC généralement, mais souvent ça marche même en émulation…
 
Voila tu trouvera tout ce que tu veut içi : http://themacelite.wikidot.com/

Je l'avait fait avec une Geforce FX 5500 flashé en 5200 pour mettre dans mon MDD ça à très bien marché puis je l'ai remplacer par la 9600 d'un G5
 
Je me souviens d'avoir fait une MaJ Firmware d'un graveur Pionner avec mon G4, VPC7 avec W$2000.
Jamais flashé de carte vidéo, mais ça doit être possible
Il me semble aussi que VPC7 était gratos sur sa fin, ça doit se trouver…
 
Oui j'ai un mac pro et un macbook blanc aussi.

En quoi ca peu m'aider?
Pour info j'ai récupéré une 9800 pro d'un PC, vous pensez que je peu la flasher?
 
VPC fut gratos mais pas longtemps et que les version OS classic, version OSX payante ...

Il te faut un PC avec un port AGP et un lecteur de disquette avec une disquette 3.5" 1.44 Mo pour flasher la carte ...
 
C'est bon j'ai trouver une astuce. J'ai relier mon macbook au PMg5 en ethernet et avec l'aide de "chiken on the VNC" j'ai pu configurer un réseau intranet. Ainsi une fois la nouvelle carte inséré je peu faire apparaitre l'écran de mon G5 sur le MB et lancer la Flasher avec la bonne rom :) .
Opération réussie !