MacBook Pro Renouvellement MacBook Pro Mid 2012

lu51

Membre enregistré
25 Novembre 2018
8
0
28
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un MacBook Pro de 2012, il y a quelques années j'ai mis un ssd dedans ce qui à permis de le booster un peu en réactivité ...
Mon mac me sert principalement pour naviguer sur internet mais aussi pour faire un peu de retouche photo avec Adobe Lr ou Ps.
Aujourd'hui je me pose la question de le changer pour éventuellement partir sur un MacBook Pro 16".
Avez vous quelques conseils à m'apporter ?
La fnac propose cette offre :
Que pensez vous de cette offre ?

Merci
 
Hello
Sans même cliquer sur ce lien, je trouve étrange que tu veuilles partir sur une machine que de 8Go. Tout en sachant qu'on peut plus faire évoluer la RAM avec le temps.
J'aurais fait évoluer mon mid-2012...

Quel est le motif du changement : tu as une contrainte pro ? ou contrainte de logiciel ?
Tu peux donner ton model n° ? Juste que je regarde le contexte de ta machine ?
 
Sur le lien c'est un 32 go de ram et 8 go de vidéo.
Pas de contrainte pro, juste histoire d'avoir un écran plus grand et de meilleur qualité.. Le but est de la garder assez longtemps comme mon MacBook Pro que j'ai actuellement.
J'utilise occasionnellement des logiciels de retouche photo, et peut être à l'avenir un peu de montage vidéo...
Tu veux le numéro de série ?
 
Ok, j'aurais du cliquer sur le lien, avec mes excuses.
Non surtout pas envoyer ton numéro de série sur un forum.. Never !!!
Je veux savoir le model numéro :
Pomme / A propos de ce mac / Rapport système / Matériel = Identifiant du modèle.
Ressemble à : Model Identifier MacBookPro10,1 ?
 
Je dirais que la machine que tu as choisie est une bien machine. Largement surdimensionnée pour tes besoins, mais si tu en as les moyens, je dirais bien d'en profiter !
Jette quand même un coup d'oeil aux fils sur les 16" dans la rubrique des portables, il semble y avoir quelques petits défauts (genre, ventilateur qui s'emballe un peu vite).
 
Oui, rien d'officiel mais extrêmement probable, avec un nouveau clavier, et probablement une diagonale légèrement plus grande obtenue par réduction des bordures.
 
Si tu te sers du clavier du portable fais gaffe, le trackpad est trop grand sur le 16" et des utilisateurs rapportent q'ils sont gênés pour taper. En posant leur poignet sur la partie inférieure de l'ordi ils touchent le trackpad involontairement, ce qui n'arrive pas avec ton MBP actuel.
 
Pas très clair ton lien, en faisant glisser on voit une dizaine de machines…
Sur le site de la Fnac, il y une promo de 10% sur certains MBP 16".
 
ça en deviens délirant ces tarifs pour avoir un ordinateur apple... un mois de salaire pour certains quoi !
 
ça en deviens délirant ces tarifs pour avoir un ordinateur apple... un mois de salaire pour certains quoi !
On est quand même sur un modèle sévèrement burné…
Et pour certains, en net (parce que le brut, on s'en fout un peu !) on est à 3 mois de salaire :eek:
 
Dernière édition:
Je n'ai pas compris le rapport entre ce modèle à 4000€ et ton usage. Tu fais un peu de retouches ou c'est ton métier ? :D
 
On est quand même sur un modèle sévèrement burné…
Et pour certains, en net (parce que le brut, on s'en fout un peu !) on est à 3 mois de salaire :eek:
Je n'ai parlé ni de net ni de brut, mais mon raisonnement était bien en net. :cool:
Même sur un mode normal, je pense qu'on se sent obligé de prendre de l'avance car évolution du produit dans le temps = ZERO. Impossible. Ce qui me dérange c'est ça. Mais à prendre de 32Go de RAM est-ce à considérer qu'on l'a pour 20 ans, je ne crois pas. donc, pour l'instant je surfe sur l'occasion reconditionné.