Renouvellement Matériel Photo/Video

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 018
639
Afrique
Bonjour à tous,

Je suis photographe et aussi jeune réalisateur. Nous sommes deux :love: et travaillons actuellement pour le plaisir et à la commande. Nous envisageons de participer à un collectif, genre coopérative de réalisateurs,etc je me souviens plus des statuts juridiques ... Moi mon truc c'est plutôt l'image.

Je suis actuellement équipé d'un iMac 17" Core 2 Duo 2 GHz, 3 Go RAM et mon poste de travail principal : PC Win7, AMD Phenom x6 1090T, 6 Go RAM DDR3 1600, Geforce 560 Ti, HDD 7200 trs/min Sata (x3), écrans 22" + 15", plusieurs HDD externe LACIE

A cela s'ajoute scanner, imprimante laser, ampli, platine, mixette, plusieurs multiprises et une quantité de câbles ENORME :eek:

Je vais bientôt déménager pour entamer une vie beaucoup plus mobile, c'est à dire que je ne resterais que 6 mois à un an dans la même ville, voir dans le même pays. (Oui j'ai de la chance de faire un super boulot :siffle: )

Mes besoins : Photoshop, Lightroom, DxO + Adobe Premiere/Final Cut, AfterEffects, Encore, Soundbooth, principalement sur du HDV 1080 de caméra Sony ou du H264 issu d'un EOS 5D.

Que pensez-vous d'un switch total (donc revendre mes 2 machines) pour un MBP 13" 2011 ?

13" pour la mobilité. Car déménager tout ce bordel régulièrement, c'est vraiment l'enfer et très lourd.
Le 13" 2011 me semble un monstre de puissance pour une si petite taille :eek:
Proc et RAM étant le plus important pour moi.
Mais qu'en est-il de l'exploitation du GPU par Adobe sur les Mac, vu que c'est que les cartes Nvidia qui sont prises en charges ? Je me trompe là ?

Pour travailler, me suffit de brancher un écran externe et de laisser mes palettes sur le 13" du MBP. Possible ?

Proc. i5 ou i7 pour le montage, l'encodage, etc ?

Niveau performances, par rapport à mon matériel actuel et par rapport à mes besoins, verrais-je une différence notable ? ou sur le long terme ?