renouvellement total de la gamme?

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
50
lecahierdexavier.blogspot.com
Que nous prépare donc Apple? Un renouvellement TOTAL de sa gamme? J'ai entendu parlé d'un nouveau iMac, mais je vois sur le site que Apple reprend les anciens iMac et eMac pour vider les stocks de eMac à un prix qui cassent la baraque (649 ¤ TTC) ? Mais que nous réserve donc la pomme comme surprise? Doit-on prévoir la fin de l'écran cathodique?

Delgesu a dit:
Que nous prépare donc Apple? Un renouvellement TOTAL de sa gamme? J'ai entendu parlé d'un nouveau iMac, mais je vois sur le site que Apple reprend les anciens iMac et eMac pour vider les stocks de eMac à un prix qui cassent la baraque (649 ¤ TTC) ? Mais que nous réserve donc la pomme comme surprise? Doit-on prévoir la fin de l'écran cathodique?
Pas l'emac il vient d'être mis a jour, itou pour le g5
donc l'imac qui n'est plus dispo donc comme prevu ;)

Dans l'établissement où je travaille, nous devions passer commande de 15 eMac. Et bien notre revendeur nous a affirmé qu'il n'y a plus d'eMac entrée de gamme chez les revendeurs ou chez les grossistes en France ! Et qu'il n'y en aura plus avant septembre. Seul reste le modèle avec Superdrive. Apple prévoit-il de remplacer l'iMac et l'eMac ?

J'ai trouvé curieux que Steve Jobs renouvelle la gamme d'écrans en supprimant le 17'', qui était si je ne me trompe à 819 ¤ :confused:, et le remplace par un 20'' à 1519 ¤? :( Vous me direz, ils ont supprimé les Power Mac G4 qui permettaient d'avoir une machine évolutive à moindre coût? Ils veulent toujours nous faire dépenser plus? :hosto:

saxo a dit:
Dans l'établissement où je travaille, nous devions passer commande de 15 eMac. Et bien notre revendeur nous a affirmé qu'il n'y a plus d'eMac entrée de gamme chez les revendeurs ou chez les grossistes en France ! Et qu'il n'y en aura plus avant septembre. Seul reste le modèle avec Superdrive. Apple prévoit-il de remplacer l'iMac et l'eMac ?

On peut aussi y voir des signes de problèmes d'approvisionnement... En tous cas, j'ai fait une bonne affaire en tant que nostalgique de l'imac 1ère génération d'acheter le dernier emac.

Je crois moi aussi en une refonte totale de la gamme grand public, l'emac n'a toujours pas trouvé de positionnement et a même servi de refuge devant l'absence de nouvel imac. Jamais je n'aurais penser à le privilégier à un milieu de gamme si le trou n'avait été aussi béant. Il y a peut-être eu une trop grande demande qui a fait qu'apple s'est inquiété du succès de cette machine a faible marge et rien en effet ne l'empêche de l'abandonner en septembre.

Pour le G5, en revanche, je ne vois pas de révolution fondamentale à l'avenir si ce n'est peut-être une solution de refroidissement et de gravure plus légère.

Ca vaudra vraiment le coup d'assiter a la Keynote en septembre

Le eMac venant d'être renouvelé, je ne pense pas qu'Apple veuille déjà le supprimer. De plus, il lui reste encore de la marge pour au moins une mise à jour à 1,5Ghz cet automne.
A moins de 1000euros le tout en un, un G5 n'est pas encore impératif.

Par contre, limiter la production du bas de gamme au profit du superdrive peut être motivé par la volonté de gagner un max.

En plus comme le eMac couvre maintenant à lui tout seul le bas et le moyen de gamme, il ne faut pas s'étonner que Apple ai du mal à suivre, même si je doute fort que la disparition du iMac G4 transforme le eMac en succès.

Quand on voit comme ils ont remarquablement géré la production de l'iPod mini ... :love: