renseignement 250 MO

lafaucie

Membre actif
8 Janvier 2010
227
1
76
nantes
bonjour, quelqu'un pourrait -il me donner à peu près bien sur, l'équivalent de 250 mo / mois, en internet et skype surtout. merci de vos réponses, cordialement.

et la réponse est ?
Pour information, je ne suis jamais arrivé aux 500 Mo malgré de la vidéo conférence skype conséquente.
bonjour,
ok merci, c'est surtout le téléchargement des videos qui bouffent le plus ? et en parlant de skype, j'étais peut etre sur le point de faire une connerie, si ok je vais avoir un iphone 4g débloqué officiellement, et prendre un petit abonnement universal mobile, mais j'ai lu que skype n'était pas disponible en 3G, mais c'est surtout sur mon reseau sfr et sfr public que ça m'interesse d'avoir skype ?? qu'en est -il , merci de vos précisions ,cordialement.

Je suis en Universal mobile une heure et je n'ai aucun problème.
Le seul soucis c'est la coupure de données quand il n'y a plus de crédit et le manque de surveillance de la consommation telephonique.
skype fonctionne en 3G, c'est simplement un problème de disponibilité de bande passante, en d'autre termes certaines bornes relais sont saturées et la qualité vidéo sera mauvaise voir impossible.

Je ne charge jamais de vidéo.

Je suis en Universal mobile une heure et je n'ai aucun problème.
Le seul soucis c'est la coupure de données quand il n'y a plus de crédit et le manque de surveillance de la consommation telephonique.
skype fonctionne en 3G, c'est simplement un problème de disponibilité de bande passante, en d'autre termes certaines bornes relais sont saturées et la qualité vidéo sera mauvaise voir impossible.

Je ne charge jamais de vidéo.

je ne savais pas que skype débitait du credit telephonique ? mais si cà fonctionne avec mon reseau privé et sfr public avec la 3G désactivée il ne doit pas avoir de débit ? merci

skype n'est pas considéré comme de la voix, mais de la donnée.
par contre avec le forfait universal mobile à 23 euros, si le crédit de minutes telephonique est a zero, les echanges données sont bloqués.

skype n'est pas considéré comme de la voix, mais de la donnée.
par contre avec le forfait universal mobile à 23 euros, si le crédit de minutes telephonique est a zero, les echanges données sont bloqués.

meme en wifi et 3G desactivée? désolé d'insister mais mon achat depend de pouvoir utiliser skype sans 3g et sans débiter mon crédit téléphone.

bon résumons:
skype en wifi et 3G: le wifi est prioritaire, aucune communication via le réseau sfr mobile, tout passe par internet
skype en 3G: le flux de données passe par la 3G de SFR, ce flux est decomptabilisé des 500Mo de données "illimitées"
skype en edge: pas de vidéo uniquement du texte.

bon résumons:
skype en wifi et 3G: le wifi est prioritaire, aucune communication via le réseau sfr mobile, tout passe par internet
skype en 3G: le flux de données passe par la 3G de SFR, ce flux est decomptabilisé des 500Mo de données "illimitées"
skype en edge: pas de vidéo uniquement du texte.

merci beaucoup.

Dernière édition par un modérateur:
Juste au passage :siffle: : quand on fait beaucoup mumuse avec son iphone (souvent quand il est neuf :rose: ) ben les 500 Mo, on y arrive facilement... :siffle:

Je les ai dépassés le 1er mois :D

(je suis chez Orange et j'ai 1Go, en fait)

Surtout, il faut bien faire attention à désactiver tous les petits bazars gourmands genre les localisations, les notifications etc...

Attention aux Google Earth et autres GPS (enfin, le plan) qui sont très demandeurs, aussi... ;-)