Renseignement forfait .

adlc11

Membre actif
20 Janvier 2010
243
6
Bonjour,
je vous explique un peu pourquoi je viens ici poser cette question :
je voudrais avoir l'iPhone 5S (aux alentours de noël). Je pensais le prendre chez SFR avec un forfait classique (forfait 4G 3Go), mais j'ai pensé à autre chose : l'année prochaine (après l'été prochain), je vais partir 1 an en Angleterre en erasmus. Et comme le forfait classique de SFR est avec engagement de 24 mois, je serais comme "coincé" entre l'obligation de payer SFR encore, et entre le fait que je ne pourrais pas utiliser toutes les possibilités de l'iPhone à l'étranger, car ça ferait trop cher (ai-je bien raison ? ^^ )

Donc j'ai pensé à faire autre chose : acheter le téléphone seul, et prendre le forfait RED à 20e. Mais SFR ne propose pas d'étalement des paiements. Sur le site d'Apple, c'est possible, jusqu'à 24 mois. Donc je pense prendre l'iPhone sur l'apple store.

Mais une fois que j'aurai l'iPhone : comment s'y prendre pour mettre un forfait dessus ? Faudra-t-il le "débloquer" ou qqch dans le genre ? Est-ce payant ?

Désolé si mes questions peuvent sembler naïves, mais je ne m'y connais pas trop.

Merci d'avance :)
 
Alors. Tu as une astuce qui peut s'apparenter à une sorte d'arnaque, mais qui pour le coup est légale.

Tu achètes ton appareil chez SFR. Tu prends ton abonnement et tu le fais débloquer gratuitementau bout de 3 mois (c'est le minimum légal).

L'année prochaine, tu peux prouver que tes études te poussent à aller à l'étranger, tu peux donc résilier sans frais.

Bien sûr, il faut prendre l'appareil à TON nom et non celui d'un parent. Car lui ne changera pas d'adresse.

Si cela ne marche pas, tu as de tout de façon la possibilité de résilier au bout de 12 mois (loi chatel) moyennant une petite contribution calculée au prorata de ce qui restait à payer.

Bref, tu peux y aller sans trop risquer d'avoir de surprise.

Une fois sur place, soit tu prends un abonnement local dans ton iPhone, soit tu n'utilises que le WiFi pour te connecter.
 
merci

oui c'est une idée aussi... quoiqu'un peu compliquée ^^
et je ne peux pas sortir 700e d'un coup, et j'ai demandé à SFR, ils ne font pas d'étalement des paiements, alors que le site d'apple si.

si j'achète l'iphone sur le site d'apple, comment s'y prendre ensuite ? est ce que, juste quand je recevrai l'iphone, il sera "bloqué" ? ou faut il juste que j'aille simplement à SFR pour mettre un forfait dessus
 
Tu n'as pas de remise avec SFR ?

Si c'est ça, je pense qu'il vaut mieux le prendre nu chez Apple ou peut être chez Free qui a des tarifs un peu moins chers. Ensuite, il te faut trouver un bon forfait et là, SFR ne semble pas le mieux placée, surtout avec engagement.
 
tu n'as pas compris ^^

je ne veux pas un forfait avec engagement, mais SANS engagement.
je veux acheter le telephone nu chez Apple, et prendre ensuite un forfait sans engagement. SFR en propose au même prix que free (tout illimité pour 20e).

mais je voudrais savoir si il faudra débloquer l'iphone pour mettre un forfait dessus ? (comme je l'aurai acheté nu)
 
Dac :)

Et est ce que l'iPhone acheté chez Apple (france) sera compatible en angleterre ?
 
Ouyi, aucun souci. L'iPhone pose surtout des problèmes de compatibilité aux USA ou au Japon peut-être.

Pour ce qui est du Japon, pas de souci pour la 3G, j'en rentre et ça fonctionnait parfaitement bien ;)