Renseignement: Imac233Mhz et Barrettes de Ram...

beatjuggler

Membre enregistré
24 Août 2008
2
0
Bonjour a tous,

J'ai trouvé quelqu'un qui me fait un bon prix
pour 2 barrettes de Ram...

Ce sont 2 * 128Mo Sdram en 168 pin(broches),
l'une Apple et l'autre non.

Mais le souci c'est que possède un Imac 233(Rev A (le vert de 1998) )
et qu'apparemment, il supporte des barrettes en 144 Pin.

-Si je prend celles en 168 pin: vont elle être compatible, avez
déja essayé ???


Merci de me renseigner.
 
Pas du tout, les iMac avec lecteur optique "à tiroir", ce sont des SDRam en barrettes SoDimm 144 broches uniquement, en PC66 ou PC100, les 168 broches ne vont que sur les iMac "mange disque", à condition que ce soient des PC100 ou des PC133 !

Sinon, la couleur de ton Mac, ça n'est pas vert, son nom est "Bondi blue", ce qui suggère fortement qu'il est bleu ! :D
 
D'accord, merci bien...

Mais en tout cas, ca ne me fait pas du tout "fortement" penser au bleu,
il tire vachement sur le vert(je ne sais pas si c'est parce qu'il est positionné dans un
coin sombre de la pièce)


[Résolu]
 
Disons qu'il est bleu vert. Mais celui que j'avais paraissait plus vert que bleu. Ca doit dépendre des conditions d'éclairage.
 
Disons qu'il est bleu vert. Mais celui que j'avais paraissait plus vert que bleu. Ca doit dépendre des conditions d'éclairage.

Et aussi du vieillissement du plastique, parce qu'en comparant des photos d'époque et la couleur de ces Mac aujourd'hui, on sent que les UV sont passé par là en général :siffle:
 
Le mien n'a jamais vraiment été exposé aux UV. Il était plutôt dans un coin à l'ombre. Mais peut-être que le vieillissement du plastique l'a fait effectivement viré au vert. A vrai dire, au cours des 7 années passées en sa compagnie, je ne suis jamais rendu compte d'une quelconque variation de la couleur. L'habitude sans doute.