Renseignement, jouer sur MAC.

Solarys

Membre confirmé
5 Juin 2011
10
0
Lyon
Bonsoirs à tous.

Je m'en viens vous demander de l'aide car je papillonne sur le net en recherche de réponses et je m'y perd un chouille. Je me tourne vers vous car je suppose que certains d'entre vous se sont déjà posé la question.
Je tiens à préciser que si un topic similaire est ouvert je m'en excuse auprès des modérateurs.

Voici mon dilemme : cela fait bien 1an que mon Pc à rendu l'ame ( Une tour windows xp) et je voudrais me racheter une machine.
Il y a que, dans mon entourage, j'ai deux personnes absolument Pro-Mac et un pro Windows... En étant objectif, je reconnais que les machines MAC ont l'air d'avoir beaucoup moins de problèmes que leurs concurrentes.

C'est pourquoi j'ai dans l'idée de m'acheter un MAC portable. Je veux un pc portable, ça c'est sur, car bientôt la FAC, et pour bosser c'est quand même top.
Sauf que j'ai un passé de gros joueur, et d'après tout ce qu'on dit sur MAC + jeu, bas sa refroidis...

Pour vous donner une idée, voici l'utilisation que j'aimerai pouvoir faire de ce futur mac (budget, dans les 1500euros maxi) :
Travailler, surf sur le net, rien de bien méchant, mais j'aimerai pouvoir faire tourner des jeux dessus. Pas pour une utilisation intensive ( je parle des jeux), juste 5-6heures par semaines. J'aimerai pouvoir jouer aux jeux sous steam, Team fortress 2 surtout ( vus que j'ai appris que la plateform Steam avais débarqué sous MAC ), et installer un ou deux jeux qui ont eu un portage natif sous MAC : Borderlands notamment.


La question que je me pose est : est-ce utopique ?
Si je part pour un mac portable, est ce que je doit abandonner tout espoir de pouvoir jouer à des jeux ? sans soucis ?
La plupart des sujets que j'ai écumé parlant de ce problème date de 2008/2009, donc je me demande si aujourd'hui le constat est toujours le même ?


Merci aux futures personnes qui répondrons :)
Hésitez pas à poser des questions si besoin.
 
Bcp de membres ici ont un macbookpro pour jouer, mais à 1.500€, tu dois te contenter d'un MBP 13" dont les capacités graphiques ne sont pas au top, bien qu'elles soient suffisantes pour TF2 par exemple :)

Sinon, faut mettre un peu plus cher (1.750€) et passer au MBP 15" qui est doté d'une vraie carte graphique.
 
Je rajouterai qu'en tant qu'étudiant tu bénéficies de 8 ou % 9% de remise, ce qui te mettrai le 15' d'entrée de gamme à 1600 euros environ
 
Merci de vos réponses ;o)

Je me suis finalement tourné sur le MacBook pro 15 pouces.
Réduction de 12% grâce à ma carte étudiante sa valais le coup :)
Pour l'instant je suis très content de ma machine. Beaucoup plus intuitif et agréable à utiliser qu'un pc. :)

En effets j'ai installé deux/trois jeux dessus et sa tourne vraiment bien. :up:

D'ailleurs si quelqu'un pouvais me renseigner sur la compatibilité de Starcraft 2 avec un MacBookPro 15pouces je suis preneur car le jeu m'attire en ce moment ^^
Donc je prend tous les avis :)
 
Dernière édition:
Le 2011 d'entrée de gamme? Même si ce n'est pas un foudre de guerre vu sa carte graphique, SC2 tournera sans problème majeur.
 
Ah oui, si je donne aucune références sa vas être dur x)
Alors : MacBookPro 15 pouces, acheté il y a un mois a tout casser.
Mac os x, version 10.6.8
Processeur : 2ghz, intel core i7.
Mémoire : 4Go RAM, 1333 MHz, DDR3.
(Edit): Pour la carte graphique je sais pas ou sont les renseignements, j'ai chopé ça dans les infos du Mac mais je sais pas si c'est utile :
-Carte vidéo : AMD Radeon HD 6490M, INtel HD Graphics 3000.

Si besoin de plus de renseignements fait moi signe :)
D'ailleurs je comprend pas la moitié de ce que je viens d'2crire, mais tu t'y retrouvera je pense ^^

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Starcraft 2 tourne très bien sur mon MBP 15" 2010, presque aussi bien que sur Windows, ce qui le place facilement en tête de liste des jeux les mieux optimisés sur osx.