Renseignement Mac Mini

adlc11

Membre actif
20 Janvier 2010
243
6
Bonjour,

Mon PC vient de me lacher et j'aimerais donc investir dans un nouvel ordinateur.

Mon ancien PC a connu beaucoup de virus et de bugs en tout genre, de plus, il ramait beaucoup ! C'était très énervant.

J'ai donc pensé à prendre un Mac. Il parait que c'est plus sûr, fiable, et SANS virus !

Disposant d'un budget assez restreint, mon choix s'orienterait vers le Mac Mini à 700 euros.

Est-ce un bon ordinateur (composants) ? Est-il rapide ? Est ce qu'un Mac rame aussi ?

Comme je ne connais pas du tout comment est fait un Mac, je compte sur votre savoir pour me faire par des avantages et des inconvénients du Mac mini.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Mon choix s'orienterait vers le Mac Mini à 700 euros.
Est-ce un bon ordinateur (composants) ? Est-il rapide ? Est ce qu'un Mac rame aussi ?
Comme je ne connais pas du tout comment est fait un Mac, je compte sur votre savoir pour me faire par des avantages et des inconvénients du Mac mini.
Bonsoir,
Juste un petit avis d'utilisateur. Je suis super content de mon Mini, silencieux, ne rame pas, parfait également pour connecter divers écrans, dont celui des télés HD, bref, que du contentement. J'ai eu avant celui-ci deux autres Mini (le premier en 2006) qui fonctionnent toujours parfaitement là où ils sont maintenant.
 
Bonsoir,
Juste un petit avis d'utilisateur. Je suis super content de mon Mini, silencieux, ne rame pas, parfait également pour connecter divers écrans, dont celui des télés HD, bref, que du contentement. J'ai eu avant celui-ci deux autres Mini (le premier en 2006) qui fonctionnent toujours parfaitement là où ils sont maintenant.

D'accord, merci.

Donc si je comprends bien, c'est un très bon ordinateur... (d'autant plus que l'on peut s'en servir comme "disque dur" et le transporter grâce à sa petite taille

Bien évidemment, je me doute qu'il ne remplace pas un Imac...

Et en ce qui concerne les jeux, ColonelMustard a dit dans son message qu'il ne serait pas à l'aise dans ce domaine. Je suis un fan des sims, est ce que le mac mini pourrait faire tourner les sims 3 avec des graphismes corrects sans que cela ralentisse et fasse ramer tout l'ordinateur ? (bien évidemment, je n'installerai pas Crysis dessus non plus... mais juste les sims)
 
A présent que le Mac mini a vu son prix baisser (après avoir fortement augmenté suite au renouvellement du produit - mid 2010), il aurait tendance à redevenir le Mac du switcher (il faut lui ajouter l'écran, le clavier et la souris que toute personne venant du monde PC est supposé avoir déjà chez lui). Et bien que mini il fait le maximum :up:
 
Je possède aussi le nouveau Mac Mini. Comme toi mon vieux PC ramait et j'en avais marre des virus et autres spywares… ras le bol de Windows.

Depuis plus d'un an je travaillais à domicile avec un PowerMac G5 de 2005, certes une bonne machine mais encombrant et gourmand en électricité. J'ai dû le rendre car ma boîte est en liquidation judiciaire (merci la crise)…

Donc pour mon usage personnel j'ai acheté le Mac Mini à la place. J'avais déjà mon écran 22 pouces connecté au G5, et pour un usage non professionnel le Mini me semblait le choix le plus judicieux.

J'en suis super contente. :cool:

J'ai augmenté la mémoire à 4Go pour être plus à l'aise, et je continue à faire un peu de PAO en utilisant Photoshop, Illustrator, Quark X Press sans problème.

Franchement je ne lui trouve pas d'inconvénients. C'est une très bonne machine, très silencieuse, peu encombrante. Idéal quand on a déjà un écran. Niveau consommation électrique ma facture a aussi bien baissé… :D
Le confort d'utilisation est sans comparaison avec Windows. Pas de virus, il ne met pas deux heures à démarrer, le système est beaucoup plus fiable, il ne rame pas. Un vrai plaisir de l'utiliser chaque jour.

Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Boosté à 4Go il propose des performances tout à fait honorables pour un peu de PAO par exemple.
Pour les jeux je ne sais pas ce qu'il vaut car je n'y joue pas dessus.

En tout cas c'est un très bon choix pour se débarrasser de son PC, je ne peux que le conseiller. :D
 
Je mettrais quand même un petit bémol.
Là, je viens de changer mon Mini G4@1,25Gz 1Go de Ram pour un Mini C2D@2GHz avec 2Go de Ram.
Bon, le décodage de Flash, l'encodage en Mp3 ou en DivX, les effets Toshop, etc… c'est sans comparaisons. Mais la réactivité avec 2Go de Ram est la même que celle d'un G4 avec 1Go… :confused:
Il faut dire que là par exemple depuis le boot, j'ai iCal, Safari avec 4 onglets (légers), Outlook ouverts et déjà un swap de 256Mo…
Je vais bientôt changer pour 8Go en espérant que ça règle ce (petit) problème.

Donc, je conseillerais un Mini, mais avec de la Ram !
 
Bonjour a tous

Petites questions pour ma part. Je me renseigne pour une amie voulant un mac pour traiter des images. Tiffs de 100 180mo max. Vu ce que j'ai lu plus haut, avec de la ram la bestiole fonctionnera au poil, nickel!

Quand est il de transport ? resiste-t'il bien ? Car je lui conseil un mini plutot qu'un book pro( question de prix)
Sinon le 2,66 au lieu du 2,4 pour 120 euro , ca vaut le coup ?

Merci bien et desolé si le message n'est pas au bonne endroit
 
On déplace rarement un mini... car il faut aussi déplacer un écran, un clavier, une souris puisque le mini en est dépourvu... L'intérêt du mini, c'est qu'il est... mini : ne prend pas de place, consomme très peu, et c'est le moins cher des Mac.
 
On déplace rarement un mini... car il faut aussi déplacer un écran, un clavier, une souris puisque le mini en est dépourvu...
Je ne suis pas d'accord, d'abord un Mac mini est plus facilement "transportable" qu'un iMac ou un MacPro et d'autre part d'aucuns transportent leur Mac mini ayant par exemple un écran, un clavier, une souris à leur travail ainsi qu'à leur domicile. Enfin une souris et un clavier (surtout celui bluetooth) ne représentent pas un encombrement tel et ne pèsent pas un poids tel que le fait de les emporter avec soi serait mission impossible :up:
 
Je ne suis pas d'accord, d'abord un Mac mini est plus facilement "transportable" qu'un iMac ou un MacPro et d'autre part d'aucuns transportent leur Mac mini ayant par exemple un écran, un clavier, une souris à leur travail ainsi qu'à leur domicile. Enfin une souris et un clavier (surtout celui bluetooth) ne représentent pas un encombrement tel et ne pèsent pas un poids tel que le fait de les emporter avec soi serait mission impossible :up:
Question de transport: je préfère chaque fois le transporter dans sa boîte d'origine. Il me semble qu'il est mieux abrité, l'alimentation externe va dedans aussi. Pour les derniers mini, la boîte doit être encore plus petite car l'alimentation est à l'intérieur (si je ne me trompe pas).
 
J'ai cru voir une question sur les Sims 3:
Réglages =1920x1080, LOW/MEDIUM selon les paramètres
Résultats = 10/20FPS.

Voila. =)
 
Question de transport: je préfère chaque fois le transporter dans sa boîte d'origine. Il me semble qu'il est mieux abrité, l'alimentation externe va dedans aussi. Pour les derniers mini, la boîte doit être encore plus petite car l'alimentation est à l'intérieur (si je ne me trompe pas).
En lieu et place de l'espace de protection qu'offre la boîte d'origine du Mac mini tu peux avantageusement recourir aux services d'un attaché-case ou d'une sacoche à bandoulière. :cool:

Non tu ne te trompes pas l'alimentation est bel et bien à l'intérieur de la machine. :D
 
J'ai cru voir une question sur les Sims 3:
Réglages =1920x1080, LOW/MEDIUM selon les paramètres
Résultats = 10/20FPS.

Voila. =)


Merci :)

Donc en clair, c'est vraiment pas fait pour les jeux vidéo ^^

Merci à tous en tout cas, je vais réfléchir... Car certains disent qu'il peut ramer avec seulement 2 GO de ram et qu'il serait plus confortable de prendre un 4GO. Le mini à 4GO de ram coûte 1000 euros, dans ce cas, il serait plus préférable de prendre l'imac à 1200..

Bon bon... je vais continuer à réfléchir, en tout cas merci à tous, maintenant je vois bien le genre de machine qu'est le mini.
 
Bah pour les Sims 3 ou un RTS c'est bon. Pour un FPS, faudra clairement utiliser, si possible, une plus faible résolution (j'utilise celle là car en HDMI, les Sims 3 c'est tout ou rien, on a pas de 720P ou autre).
Mais en 9400M, sur mon MBP, Bioshock, TOCA et COD 4 s'en sortent bien, même si j'ai pas de chiffres.


Sinon oui l'iMac est une machine beacoups plus séduisante depuis que tous ont une vraie CG. Mais le budget lui...
 
Le mac mini avec 4 go de ram ne coute pas 1000€ mais plutot 790 (90€ de + que la config de base) ;) Ce qui est encore assez loin de l'iMac.
J'ai 2Go et c'est suffisant pour internet, regarder des films HD, faire du Office, etc... 4 go c'est plus confortable et indispensable si tu fais du montage vidéo ou ce genre de choses ;)
 
Le mac mini avec 4 go de ram ne coute pas 1000€ mais plutot 790 (90€ de + que la config de base) ;) Ce qui est encore assez loin de l'iMac.
Si tu as déjà l'écran, sinon ça va coûter pratiquement aussi cher qu'un iMac.
 
Le mac mini avec 4 go de ram ne coute pas 1000€ mais plutot 790 (90€ de + que la config de base) ;) Ce qui est encore assez loin de l'iMac.
J'ai 2Go et c'est suffisant pour internet, regarder des films HD, faire du Office, etc... 4 go c'est plus confortable et indispensable si tu fais du montage vidéo ou ce genre de choses ;)
... ou encore si l'on utilise plusieurs machines virtuelles (virtualisation avec Fusion 3, Parallels 6, etc.) et notamment Windows ... pour jouer :cool:
 
Si tu as déjà l'écran, sinon ça va coûter pratiquement aussi cher qu'un iMac.
Effectivement. Mais je ne pense pas que quelqu'un qui possède déjà un écran (supposer être aussi bon voir meilleur que celui de l'iMac) s'intéresse au Mac mini ;)

@mistik: Justement, étant moi même possesseur d'un mac mini, j'hésite à passer à 4go et faire un dualboot (ou machine virtuelle d'ailleurs) pour les jeux windows. Ca marche vraiment bien ?

Au fait, petite question: J'ai remarqué qu'il y avait comme un emplacement pour une LED sur le cable d'alimentation, c'est vraiment une LED ou pas ? Parce que si c'est le cas elle n'est jamais allumée...