renseignement pour kazaa?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bat27
  • Date de début Date de début

bat27

Membre enregistré
15 Mai 2003
2
0
est ce que quelqu'un peut me renseigner : j'ai essayer de telecharger kazaa ( c'est le site a partir du quel on peut notamment telecharger des mp3) mais je me retrouve avec un fichier que je n'arrive pas a ouvrir, j'ai peur que kazaa ne soit telechargeable que sur pc. est ce que l'un d'entres vous aurait reussit a le charger sur son mac? quelqu' un peut-il me donner quelques astuces ?

merci d'avance

le client kazaa sur os x s'appelle neo, dispo sur versiontracker.

mais je te conseille plutot mldonkey, xnap, giftbox, ou même acquisition.

également Direct connect
wink.gif

J'ai KaZaA Lite avec Virtual PC et çà marche très bien.
Voilà le lien pour VPC 6 qui permet aussi d'avoir sur un Mac tous les logiciels PC:
http://www.connectix.com/fr/products/vpc6m.html

et pour KaZaA Lite 2.0.0 build 2 English (c'est la version que j'ai)
http://home.hccnet.nl/h.edskes/klitekpp210b2rc7e.exe

Pour le réglage de KaZaA Lite, il suffit de le régler tel que décrit dans cette lettre de Noos qui est mon FAI:
http://www.noos.fr/selfcare/ma_newsletter/02juillet_pop_vous_nous2.htm

A noter aussi la config mini demandée pour avoir VPC 6
http://www.connectix.com/fr/products/popup_vpc6m_sysreq.html

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bat27:</font><hr /> je me retrouve avec un fichier que je n'arrive pas a ouvrir, j'ai peur que kazaa ne soit telechargeable que sur pc.

[/QUOTE]

Juste pour répondre au post de départ. Le programme Kazaa ne tourne que sur Windows. D'ailleurs le programme que tu as téléchargé devait avoir une extension du type .exe (application pour Windows uniquement). Mais comme on fait remarqué certains, d'autres logiciels pour se connecter au réseau Kazaa existent (notamment Neo).

Sinon, je te conseille aussi MLDonkey. (j'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit d'intéressant avec Neo..)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> J'ai KaZaA Lite avec Virtual PC et çà marche très bien.

[/QUOTE]

Chez moi ca ne fonctionne pas correctement avec VirtualPC. Ca ne marchait pas du tout quand j'avais la version 3.0. J'ai réussi à ouvrir Kazaa quand j'ai fait la mise à jour vers VirtualPC 3.0.3. Mais ca plante tout le temps et je dois forcer à quitter VirtualPC. C'est peut-être un problème de RAM, j'ai attribué 64 Mo à VirtualPC... Mais je suis limité avec mes 256 Mo de RAM...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr />
Chez moi ca ne fonctionne pas correctement avec VirtualPC. Ca ne marchait pas du tout quand j'avais la version 3.0. J'ai réussi à ouvrir Kazaa quand j'ai fait la mise à jour vers VirtualPC 3.0.3. Mais ca plante tout le temps et je dois forcer à quitter VirtualPC. C'est peut-être un problème de RAM, j'ai attribué 64 Mo à VirtualPC... Mais je suis limité avec mes 256 Mo de RAM...

[/QUOTE]
J'ai 320 Mo sur mon iBook avec VPC 4.02. Mais 256 Mo c'est déjà pas mal.
C'est moi qui t'ai fait actualiser ta version en VPC 3.03 et fait installer KaZaA Lite sur ton Mac. J'avais vu hier soir ce message c'est pourquoi je te demandai dans l'autre(capture d'écran) si tu faisai la maintenance.
Pour ma version qui est aussi la tienne, quand je lance KaZaA j'ai une fenêtre annoncant KaZaA Lite V2. Puis un message de KaZaA Lite
New version KMD 2.02 available..... etc ...etc...
Click oui or non to update. J'ai toujours répondu Non.
A partir de là, je peux rechercher ce que je veux sur KaZaA.

J'ai eu Napster auparavant et j'ai bien sûr encore LimeWire.
Il y a des réglages à faire pour que celà marche au mieux. Je te donne les miens:
vas dans tools/options.

dans l'onglet my KaZaA: j'ai mis mon username, mon Email Address c'est à dire mon début d'adresse Email et @kazaa.lite et je n'ai pas coché Subscribe to Kazaa Newsletter; Country France et j'ai coché Launch Kazaa automatically.

dans l'onglet Traffic: Folder for downloaded files j'ai créé spécifiquement sur mon 2nd lecteur Windows un dossier. Dans Limits: You can define...
j'ai mis 50 pour downloads et 30 pour uploads. Et j'ai coché Disable sharing of files..... et disable scanning...... Suivant les conseils de Noos, mon FAI.

dans l'onglet Adanced: Maximum number of search j'ai mis 200; Maximum bandwith... j'ai mis Unlimited. J'ai coché Do not function as a SuperNode et laissé décoché Optimal bandwith...

dans l'onglet Filter: dans Family Filter et Filter j'ai mis No filter. Toutes les autres possiblités sont décochées. Et je n'ai pas touché à la Blocklist.

dans l'onglet Firewall: la seule chose marquée est dans Incoming Ports est Use port 1214 for incoming connections et cochée Use Port 80...

dans Messages: j'ai coché Ignore all incoming messages.

dans Skins: j'ai coché Classic (No Skin).

Tu fais au final appliquer et OK. Tu redémarres le PC.
Cà doit marcher.

Ok merci je regarderai ça en début de semaine avant je n'aurai pas le temps...

Est-ce que 64 Mo de RAM attribué à VirtualPC suffit ? Tu as attribué combien ? J'ai pas mis plus car j'utilise d'autres applications comme Entourage en même temps.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr /> Ok merci je regarderai ça en début de semaine avant je n'aurai pas le temps...
Est-ce que 64 Mo de RAM attribué à VirtualPC suffit ? Tu as attribué combien ? J'ai pas mis plus car j'utilise d'autres applications comme Entourage en même temps.

[/QUOTE]
Tu peux aussi faire de cette façon pour savoir de combien de mémoire a besoin Virtual PC

pour connaitre la mémoire utilisée par VPC:
il faut sur le bureau Windows, appuyer sur la touche pomme.
Se mettre sur le finder et puis sélectionner le finder et le substituer à l'icone Virtual PC .
Puis dans le menu pomme, vas dans à propos de l’ordinateur.
Une fenêtre apparait avec la mémoire utilisée par:
- Mac OS
- Virtual PC
A toi de voir. J'avais avant mon ménage 160 Mo attribué à VPC.
Je te conseille EasyCleaner (télécharger.com) pour nettoyer le registre et les fichiers inutiles. C'est indispensable.
J'ai désormais 64 Mo comme toi. Normalement 64 Mo est le mini.A toi de voir suivant les appli que tu utilises.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Tu peux aussi faire de cette façon pour savoir de combien de mémoire a besoin Virtual PC

pour connaitre la mémoire utilisée par VPC:
il faut sur le bureau Windows, appuyer sur la touche pomme.
Se mettre sur le finder et puis sélectionner le finder et le substituer à l'icone Virtual PC .
Puis dans le menu pomme, vas dans à propos de l’ordinateur.
Une fenêtre apparait avec la mémoire utilisée par:
- Mac OS
- Virtual PC

[/QUOTE]

C'est ce que j'ai fait pour voir combien je pouvais attribuer. En fait, il me reste 10 Mo de libre avec quelques applications ouvertes et VirtualPC.
S'il fallait plus pour VirtualPC j'aurai quitté Entourage qui me prend près de 40 Mo. Mais comme tu as aussi 64 Mo d'attribué le problème avec Kazaa ne doit pas venir de là...

Bon je regarderai les réglages de Kazaa que tu m'as dit et j'installerai EasyCleaner et on verra si ca marche !

@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr /> Bon je regarderai les réglages de Kazaa que tu m'as dit et j'installerai EasyCleaner et on verra si ca marche !
@+

[/QUOTE]
Je te donne le lien direct d'Easy Cleaner que j'avais dèjà donné dans ce forum .
EasyCleaner doit être utilisé seulement pour le registre et les fichiers inutiles.

Pour Virtual PC et Windows, tout est question de réglages et de maintenance.
Il faut faire la maintenance du PC comme pour un PC normal.
Voilà ce que fais:

Tous les mois.
I: Fichiers temporaires à supprimer 1- C:\Temp
2- C:\Windows\Temp
3- C:\Windows\Temporary internet Files
II: Rechercher les fichiers de sauvegarde avec rechercher dans fichiers *.msc et *.wbk
Rechercher les fichiers multimédia *.avi et *.wav
Et supprimer ceux qui ne sont pas nécessaires.
III: Outil de nettoyage du disque: démarrer, programmes, accessoires, outils système, nettoyage du disque. Puis à nouveau nettoyage de disque, et plus d'options si nécessaire.
IV: Pour les logiciels téléchargés, supprimer les fichiers compressés avec l'extension .zip
V: Pour I.E.5 dans outils, options internet, onglet général: supprimer les fichiers internet temporaires et effacer l'historique.
VI: Assistant maintenance.
VIII:Accélérer le démarrage de Windows
Si vous notez un ralentissement lors du démarrage de votre micro, ou lorsque vous travaillez avec un logiciel, c'est sans doute que la mémoire vive est encombrée par de nombreux programmes, dont certains sont probablement inutiles.
Les fautifs sont les éditeurs qui concoivent leurs logiciels de façon qu'ils s'installent automatiquement au démarrage du micro. C'est notamment le cas des programmes de lecture de fichiers multimédias, comme Winamp ou RealPlayer. Heureusement, depuis Windows 98, il est trés simple de les désactiver à l'aide de l'utilitaire Msconfig, et c'est sans risque !
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le menu qui se déroule, choisissez la commande Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig . Validez en cliquant sur le bouton OK.
2 - Dans la fenêtre, choisissez l'onglet Démarrage. L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin (exemple ci-contre). Validez en cliquant sur le bouton OK.
3 - Une fenêtre s'affiche, vous indiquant que les modifications seront prises en compte lorsque vous redémarrerez votre ordinateur et propose de le faire immédiatement. Cliquez sur le bouton Oui. Au redémarrage du PC, vous pourrez constater que le lancement de Windows est plus rapide.

Je te conseille le hors série sur Windows de Micro Hebdo qui sort tous les jeudis, hors série qu'il est possible d'avoir encore par correspondance. Ils sortent des hors-série aussi PC et Mac très bien faits.

Par contre, je serais intéressé par ton script pour la capture d'écran. Si tu pouvais me la passer en m'expliquant comment faire.

J'ai effacé les fichiers temporaires, j'ai fait un nettoyage du disque, j'ai installé EasyCleaner et j'ai effacé les fichiers inutiles (plus de 200 fichiers et 20 Mo). Le registre j'ai pas effacé ce qu'EasyCleaner me proposait car apparemment c'est risqué, il me proposait des fichiers de programmes que j'utilise et j'y connaît pas grand chose...

Et Kazaa ne fonctionne toujours pas. J'ai pas pu faire les réglages que tu me proposait dans Kazaa car il plantait avant. En fait il plante à des moments assez différents, parfois j'arrive à lancer des recherches et là aujourd'hui il plantait alors qu'était affiché le message "Update". Et ca plante carrément VirtualPC, pas moyen de redémarrer Windows par Ctrl+Alt+Suppr, je dois forcer VirtualPC à quitter...
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr /> Le registre j'ai pas effacé ce qu'EasyCleaner me proposait car apparemment c'est risqué, il me proposait des fichiers de programmes que j'utilise et j'y connaît pas grand chose...
Et Kazaa ne fonctionne toujours pas. J'ai pas pu faire les réglages que tu me proposait dans Kazaa car il plantait avant. En fait il plante à des moments assez différents, parfois j'arrive à lancer des recherches et là aujourd'hui il plantait alors qu'était affiché le message "Update". Et ca plante carrément VirtualPC, pas moyen de redémarrer Windows par Ctrl+Alt+Suppr, je dois forcer VirtualPC à quitter...
mad.gif

[/QUOTE]

Il faut nettoyer le registre. Laisses faire EasyCleaner. Tu me fais confiance . Laisses le chercher, sélectionnes tous les éléments et effaces. Et redémarres le PC. Il t'enlève tous les éléments du registre que tu n'utilises plus c'est à dire des applications que tu as désinstallé mais qui sont sur le registre et qui font planter ton PC et KazaA.
Fais un scandisk après. Et redémarres.
Puis essaies de relancer KaZaA Lite et fais mes réglages.
Tu sais je n'y connaissais rien il y a 3 ans. Il faut surtout bien désinstaller les logiciels. Le mieux est de les rechercher et de les supprimer à la main. On ne peut pas compter avec Windows sur une désinstallation complète automatique. Et de redémarrer. Avec VPC 4.02, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.
controle+alt+supprimer avec VPC est CTRL+ALT+SHIFT+SUPPRIMER
Il ne faut pas mettre à jour KaZaA comme je te l'ai dit.

J'ai installé ta script et celà marche avec Virtual PC 3. Comme sur un vrai PC.
Bon courage pour les réglages.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />

Il t'enlève tous les éléments du registre que tu n'utilises plus c'est à dire des applications que tu as désinstallé

[/QUOTE]

Le problème est qu'il y a des fichiers dll Office, et j'utilise encore Office 2000 !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr />
Le problème est qu'il y a des fichiers dll Office, et j'utilise encore Office 2000 !

[/QUOTE]
Mais j'ai aussi tout Office 2000 du côté Virtual PC et j'ai nettoyé avec EasyCleaner les entrées invalides du registre trouvées par lui.
Easycleaner est utile pour le registre et les fichiers inutiles seulement.
Il faut imprimer l'aide et configurer les options avec celle-ci. Mais il y a des réglages par défaut.

Tu as des fichiers .dll en trop certainement. Cà n'est pas pour celà qu'Office ne va plus marcher. J'en ai enlevé aussi. Et çà marche très bien.

New version KMD 2.02 available..... etc ...etc...
Click oui or non to update. J'ai toujours répondu Non.
A partir de là, je peux rechercher ce que je veux sur KaZaA.

[/QUOTE]

J'ai nettoyé la base de registre, j'ai redémarré Windows puis lancé Kazaa. Quand il me proposait "Click oui or non to update" j'ai cliqué sur non et...
5-picture.gif

… il me charge quand même une mise à jour !
mad.gif
Puis il plante au bout d'une minute environ...

Bon quand j'ai relancé Kazaa la mise a jour a fini de télécharger. Quand il m'a demandé si je voulais l'installer j'ai dit non puis j'ai pu faire les réglages dans Kazaa sans qu'il plante.

Ensuite j'ai pu télécharger mais pas très longtemps. Je peux faire des recherches mais quand je clique sur télécharger ca plante...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr /> Bon quand j'ai relancé Kazaa la mise a jour a fini de télécharger. Quand il m'a demandé si je voulais l'installer j'ai dit non puis j'ai pu faire les réglages dans Kazaa sans qu'il plante.
Ensuite j'ai pu télécharger mais pas très longtemps. Je peux faire des recherches mais quand je clique sur télécharger ca plante...

[/QUOTE]

Je pense qu'on va y arriver.
Je crois qu'il faudrait affecter plus de mémoire à VPC: essaies 128 Mo.
Quand KaZaA est lancé, essaies de voir quelle est la mémoire utilisée avec le finder.
Pour télécharger j'ai toujours double cliqué directement dans la fenêtre où sont les titres et directement sur les titres à télécharger. Je n'ai jamais utilisé dans la barre des menus download.
Il y a une petite flèche qui se met sur le titre. Il suffit de cliquer dans Traffic pour voir le téléchargement se faire.
Bon courage. Tu apprends comme j'ai appris.
Est ce que tu as bien fait les réglages dans IE aussi, c'est à dire un petit historique 15 sites mémorisés... etc.
Ton imprimante est installée côté Windows?

Je pense qu'on va y arriver.
Je crois qu'il faudrait affecter plus de mémoire à VPC: essaies 128 Mo.
Quand KaZaA est lancé, essaies de voir quelle est la mémoire utilisée avec le finder.
Pour télécharger j'ai toujours double cliqué directement dans la fenêtre où sont les titres et directement sur les titres à télécharger. Je n'ai jamais utilisé dans la barre des menus download.
Il y a une petite flèche qui se met sur le titre. Il suffit de cliquer dans Traffic pour voir le téléchargement se faire.
Bon courage. Tu apprends comme j'ai appris.
Est ce que tu as bien fait les réglages dans IE aussi, c'est à dire un petit historique 15 sites mémorisés... etc.
Ton imprimante est installée côté Windows?

[/QUOTE]

J'ai attribué 108 Mo à la place des 68 Mo auparavant. Je ne peux pas attribuer plus. Ca me fait un PC à 87 Mo de mémoire vive d'après les préférences de VirtualPC. VirtualPC utilise avec Kazaa d'ouvert 105,5 Mo de mémoire vive.

Pendant que j'écrivais cette réponse l'écran s'est à nouveau figé alors que VirtualPC était en arrière plan avec Kazaa d'ouvert sans aucun téléchargement. J'ai du le forcer à quitter.

Je n'ai pas installé le pilote de mon imprimante sous Windows car VirtualPC gère très bien mon imprimante et elle est reconnue sous Windows sous le nom "Imprimante mac à jet d'encre".

Ca me fait 40 Mo de plus d'attribué et ça ne fonctionne toujours pas ! Est-ce que ce n'est pas suffisant ?
confused.gif