renseignement pour kazaa?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bat27
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr />
Pendant que j'écrivais cette réponse l'écran s'est à nouveau figé alors que VirtualPC était en arrière plan avec Kazaa d'ouvert sans aucun téléchargement. J'ai du le forcer à quitter.
Je n'ai pas installé le pilote de mon imprimante sous Windows car VirtualPC gère très bien mon imprimante et elle est reconnue sous Windows sous le nom "Imprimante mac à jet d'encre".
Ca me fait 40 Mo de plus d'attribué et ça ne fonctionne toujours pas ! Est-ce que ce n'est pas suffisant ?
confused.gif

[/QUOTE]
Ce qui m'étonne c'est que tu fasses 2 choses en même temps: KaZaa et écrire sur les forums de MacGé. Tu fais tout en même temps du côté Windows? Quand je télécharge des MP3 je ne fais que celà. Je lance les téléchargements le soir et je récupére le tout téléchargé le matin.
Cà n'est pas un vrai PC. Et Windows n'est pas multi tâche comme OS X. Il y a des sites (peu) qui ne marchent pas bien avec l'émulateur et qui le font planter. Je réponds aux forums côté Mac et quand j'ai besoin de Windows avec une touche rapide, j'y suis.
Tu as bien mis en place les additions avec la maj en 3.03?
Est ce que tu as bien désactivé dans les préférences la compatiblité MMX pour le processeur? Les 2 paramètres sont à désactiver.

Je pense que tu aurais sans doute besoin de plus de mémoire. J'ai 320 Mo le maxi, bien utile pour Virtual PC ou une autre version de VPC et qui peut l'être aussi pour installer OS X.

Très bien que ton imprimante installée sur le mac marche avec Windows.
La mienne est installée aussi sur Windows. On peut tout installer sur Windows. Il suffit d'installer les pilotes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Ce qui m'étonne c'est que tu fasses 2 choses en même temps: KaZaa et écrire sur les forums de MacGé. Tu fais tout en même temps du côté Windows? Quand je télécharge des MP3 je ne fais que celà. Je lance les téléchargements le soir et je récupére le tout téléchargé le matin.
Cà n'est pas un vrai PC. Et Windows n'est pas multi tâche comme OS X. Il y a des sites (peu) qui ne marchent pas bien avec l'émulateur et qui le font planter. Je réponds aux forums côté Mac et quand j'ai besoin de Windows avec une touche rapide, j'y suis.

[/QUOTE]

Non non j'ai pas répondu côté Windows j'étais côté Mac avec VirtualPC en arrière plan, et il a planté alors qu'il était en arrière plan avec juste Kazaa d'ouvert.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />Tu as bien mis en place les additions avec la maj en 3.03?

[/QUOTE]

Euh... Quelles additions ?
confused.gif
J'ai fait la mise à jour complète je ne sais plus s'il y avait des additions mais j'ai tout mis.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />Est ce que tu as bien désactivé dans les préférences la compatiblité MMX pour le processeur? Les 2 paramètres sont à désactiver.

[/QUOTE]

Ah ca non par contre je pensait que ca ralentissait Windows. Je vais le désactiver...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />Je pense que tu aurais sans doute besoin de plus de mémoire. J'ai 320 Mo le maxi, bien utile pour Virtual PC ou une autre version de VPC et qui peut l'être aussi pour installer OS X.

[/QUOTE]

Oui c'est vrai mais je n'ai plus d'emplacement de mémoire vive de libre !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />Très bien que ton imprimante installée sur le mac marche avec Windows.
La mienne est installée aussi sur Windows. On peut tout installer sur Windows. Il suffit d'installer les pilotes.

[/QUOTE]

Oui j'ai du installer un pilote pour utiliser ma mémoire flash sous Windows...

Pour le plantage, il me parait évident: tu ne peux être à la fois sur internet côté mac et côté PC puisque c'est la même adresse IP qui est partagée. C'est ce que je t'expliquai ou l'un ou l'autre.

Pour la maj de 3 en 3.03, il y a la mise à jour qui est faite côté mac, et il y a la maj à faire du côté PC - ce sont les additions (VPC W9X Additions.exe). J'ai créé un dossier partagé qui est commun au mac et au pc (c'est dans le manuel). Il m'a toujours été utile pour rajouter les additions qui ajoutent des possibilités au logiciel ou pour transférer des fichiers. Si tu ne l'as pas créé, je peux t'aider aussi.

J'ai toujours eu sur ma machine 64 Mo soudé et un autre slot libre: j'ai 256 Mo en ce moment soit au total 320 Mo, mais auparavant j'en avais une barette de 128 Mo soit 192 Mo au total. D'après moi, tu dois pouvoir en mettre autant que moi. Les barettes peuvent se revendre.

Ma version de Virtual PC est la 4.02 normalement. Je suis repassé sur la 3 pour avoir une vraie copie d'écran mais tu sais commande+maj+3 marche tout à fait bien.

La version 6 est vraiment plus rapide même sous OS 9. Il suffit d'acheter la version dos. On peut acheter en ligne sur le site de Connectix encore VPC 6 en Dos pour 142 € si l’on a déjà Windows 98(ou autres versions de Windows) ou chez les distributeurs Apple.

J'ai déjà un dossier partagé et c'est vrai que c'est bien pratique.

Je peux effectivement remplacer ma barette par une plus importante à condition de revendre celle que j'ai...
Mais est-ce vraiment un problème de mémoire ? Je me suis dit que si je téléchargeait la nuit je n'avait besoin d'aucun autre logiciel donc j'ai laissé juste le Finder d'ouvert et j'ai attribué le max à VirtualPC c'est à dire 170 Mo (en gardant quand même 5 Mo de libre environ pour ne pas saturer la mémoire). Ca me fait un PC à 127 Mo de mémoire vive.

J'ai lancé Kazaa et VirtualPC plante toujours... Avec 127 Mo de RAM c'est quand même pas insuffisant pour Kazaa
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr />
J'ai lancé Kazaa et VirtualPC plante toujours... Avec 127 Mo de RAM c'est quand même pas insuffisant pour Kazaa
confused.gif

[/QUOTE]

As tu installé les additions en faisant ta mise à jour de VPC 3 à 3.03
Cette question est fondamentale pour que celà marche au mieux. Vérifies et lis le document livré avec la mise à jour.
J'ai acheté Norton Utilities 7.0 ce matin et je viens de faire une défragmentation que je n'avais jamais faite côté Mac alors que je le fais régulièrement côté PC. Je te conseille de faire cette acquisition. Il y a bien SOS Disque inclus sur l'iBook mais il scanne seulement, sans réparer et sans défragmenter ce qui est fondamental.
Plus le mac marche bien, plus Virtual PC marchera.

Je me suis remis sur VPC 4.02 et KaZaA marche après ma maintenance Mac. Je te dirais si VPC 3.03, ta version marche aussi avec KaZaA demain sur ma machine défragmentée.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />

As tu installé les additions en faisant ta mise à jour de VPC 3 à 3.03
Cette question est fondamentale pour que celà marche au mieux. Vérifies et lis le document livré avec la mise à jour.
J'ai acheté Norton Utilities 7.0 ce matin et je viens de faire une défragmentation que je n'avais jamais faite côté Mac alors que je le fais régulièrement côté PC. Je te conseille de faire cette acquisition. Il y a bien SOS Disque inclus sur l'iBook mais il scanne seulement, sans réparer et sans défragmenter ce qui est fondamental.
Plus le mac marche bien, plus Virtual PC marchera.

[/QUOTE]

Oui je me rappelle avoir installé quelque chose côté Windows. C'était les additions très certainement.

J'ai aussi Norton sur mon iBook depuis le départ. J'ai la version 5.

confused.gif

[/QUOTE]

Je crois que tes plantages ne viennent que de tes réglages. Il faut régler de la même façon que tu l'as fait pour KaZaA Lite les autres logiciels peer to peer que tu utilises. Plus particulièrement dans la rubrique Sharing pour LimeWire... Il ne faut pas partager ses fichiers comme l'expliquait Noos. Si tu ne le fais pas, tu as des intrusions sur ta machine qui te font planter.
Grâce à NetBarrier que j'ai, on voit très bien tous ces phénomènes.

Je te conseille aussi de demander à ton fournisseur d'accès son proxy pour avoir une connexion la plus sûre possible.
Sinon, tu peux déjà aller dans les préférences de IE/réseau/Proxys et là cocher utiliser le proxy web pour tout.

Je suis ravi de Norton Utilities 7.
J'ai réinstallé le dossier sytème et ma machine est beaucoup plus réactive. Je vais sans doute réinstaller mes versions de Virtual PC, car il faut bien les installer sinon celà ne marche pas complètement bien.

Je crois que tes plantages ne viennent que de tes réglages. Il faut régler de la même façon que tu l'as fait pour KaZaA Lite les autres logiciels peer to peer que tu utilises.

[/QUOTE]

C'est ce que j'ai fait. Pour Kazaa je l'ai désinstallé. Je crois qu'il n'y a rien à faire pour qu'il fonctionne. J'ai suivi tous tes conseils pour les réglages et ca plante toujours même avec 170 Mo attribué à VirtualPC. Tant pis !
Pour LimeWire j'ai désactivé le partage et je lui ai attribué plus de mémoire. Il marche une fois sur dix, c'est déjà ca ! Les autres fois soit il plante et par la même occasion plante le Finder et force à redémarrer.

Sinon encore une question relative à VirtualPC. Si je passe à la version 6, est-ce que je dois tout réinstaller ou est-ce que le disque dur PC de VirtualPC 3 est récupérable ?

Sinon encore une question relative à VirtualPC. Si je passe à la version 6, est-ce que je dois tout réinstaller ou est-ce que le disque dur PC de VirtualPC 3 est récupérable ?

[/QUOTE]

Je te donne le lien d'un article de SVMMac essayant la version VPC 6

Cet article est plus pour les possesseurs de OS X (il est valable pour 9 et X). Connectix ne demande rien de minimum concernant la vitesse du processeur pour le G3 et OS 9.2.2 - j'ai d'ailleurs donné dans ce sujet le lien de la config mini- et comme stipulé dans l'article, avec Virtual PC Dos, tu peux récupérer un disque créé.

Pour le peer to peer, comme pour Virtual PC tout est dans les réglages.
Il faut désactiver le partage de tous tes logiciels impérativement. Est ce que tu fais du chat aussi?

Oups j'ai pas MacOS 9.2.2 mais MacOS 9.1. Pas la peine donc ?

Oui je fais tu chat de temps en temps sur Caramail. Ca marche, pas toujours du premier coup mais ca marche. Avec IE 5.1.6.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr /> Oups j'ai pas MacOS 9.2.2 mais MacOS 9.1. Pas la peine donc ?

[/QUOTE]

Quand j'ai écrit mon message tout à l'heure j'étais comme toi sous OS 9.1
J'avais cherché si on pouvait acheter sur le site d'Apple 9.2 Plus rien du tout alors que c'était payant.
Je suis sous OS 9.2.2 désormais. Je te laisse le lien pour télécharger gratuitement les mises à jours:

avec l'ADSL pour toi et le cable pour moi c'est sans problème.

Je vais chercher ma carte bleue et aller sur le site de Connectix pour acheter la version de Virtual PC DOS.
Je te tiens au courant de mon achat.

Je suis sous OS 9.2.2 désormais. Je te laisse le lien pour télécharger gratuitement les mises à jours:

avec l'ADSL pour toi et le cable pour moi c'est sans problème.

Je vais chercher ma carte bleue et aller sur le site de Connectix pour acheter la version de Virtual PC DOS.

[/QUOTE]

Ah génial je ne pensait pas que c'était gratuit. Je te remercie !

[/QUOTE]

Comme je te le disai, j'ai donc acheté hier la version Virtual PC avec PC DOS en ligne comme je l'avais déjà fait pour mettre à jour ma version 3 en 4. Le prix que j'ai payé est de 166,85 € incluant la TVA à 19,60%.
Les prix que j'avais vu étaient hors taxes.
Le logiciel est téléchargé tout simplement.

Je ne regrette pas mon achat:
- il faut imprimer d'abord les documents en français et lire. Mais quand on a déjà une autre version, VPC 6 n'est qu'une évolution du logiciel que l'on a déjà.
- l'installation est hyper simple comme l'expliquait SVMMac quand on a déjà Windows installée sur une autre version de Virtual PC. Commencée par la lecture des documents, l'installation et les tests m'ont pris 1 heure.
- tests: VPC 6 est beaucoup plus rapide que ma version 4. Tu devrais avoir une sacrée différence avec VPC 3. Je disai qu'il y avait des sites(peu) où la machine se bloquait. Il n'y en a plus du tout. J'ai bien sûr lancé KaZaA Lite: le lancement est plus rapide et j'ai téléchargé et écouté des MP3 pour mes modestes tests.
Connectix m'a envoyé une réduction à mes proches, mes collègues... Si tu es intéressé, tu devrais avoir un meilleur prix que moi... et dis le moi.

Le site internet LCI marche bien avec Netscape(c'est dans les forums développeurs) mais pas parfaitement avec IE, comme je l'avais remarqué sur le côté Mac.
Le site Ford devrait marcher avec Virtual PC. Seulement je n'ai que Shockwave Player 8.5.1 avec un plug-in Netscape alors que j'ai IE. Si tu pouvais me trouver celui avec le plug in IE, çà m'arrangerait.

Juste un mot aussi sur OS 9.2.2 qui lui aussi est très rapide.
Bref, je suis heureux de ce changement d'OS (gratuit) et de ce changement de version de Virtual PC.

Le prix que j'ai payé est de 166,85 € incluant la TVA à 19,60%.
Les prix que j'avais vu étaient hors taxes.
Le logiciel est téléchargé tout simplement.

Connectix m'a envoyé une réduction à mes proches, mes collègues... Si tu es intéressé, tu devrais avoir un meilleur prix que moi... et dis le moi.

[/QUOTE]

Ok merci ! Ca ne sera pas pour tout de suite car ca fait un peu cher pour moi...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Juste un mot aussi sur OS 9.2.2 qui lui aussi est très rapide.
Bref, je suis heureux de ce changement d'OS (gratuit) et de ce changement de version de Virtual PC.

[/QUOTE]

Merci encore pour le lien de la mise à jour 9.2. Je l'ai faite hier soir et c'est vrai que MacOS 9.2.2 fonctionne très bien !

Merci encore pour le lien de la mise à jour 9.2. Je l'ai faite hier soir et c'est vrai que MacOS 9.2.2 fonctionne très bien !

[/QUOTE]

Juste pour te dire que la FNAC Étoile à Paris vend encore la version 5 DOS pour + ou - 84 €. Tu devrais trouver aussi le même produit à Metz, ou à Nancy. Je suis lorrain mais en région parisienne. C'est en tout cas mieux que VPC 3.
Est ce que tu as arrêté les partages de tous tes logiciels de peer to peer?

Juste pour te dire que la FNAC Étoile à Paris vend encore la version 5 DOS pour + ou - 84 €. Tu devrais trouver aussi le même produit à Metz, ou à Nancy. Je suis lorrain mais en région parisienne. C'est en tout cas mieux que VPC 3.
Est ce que tu as arrêté les partages de tous tes logiciels de peer to peer?

[/QUOTE]

Ok j'irai voir merci. Oui j'ai arrêté les partages des logiciels peer to peer, qui ne servaient pas à grand chose étant donné que je garde très peu de MP3 sur mon disque dur. Mais il ne faudrait pas que tout le monde fasse comme ça sinon on ne vas plus rien trouver !
smile.gif