Renseignement programmation, clavier et autre

Tibaou

Membre confirmé
20 Octobre 2010
10
0
Bonsoir tout le monde,
Je souhaite faire le pas mais j'admet qu'il me reste quelques hésitations je suis parti rechercher donc mes réponses. Seule problème deux questions restent donc je me suis dis je vais me renseigner, c'est pour cela que je me permet de venir ici.

Etant étudiant en informatique je voulais savoir si l'on choisis un mac, doit on faire attention au clavier? aurais-je sur un clavier français des caractères comme " | " et autres? Sinon vous me conseillerez quel clavier??
Existe t il un compilateur de pascal?

D'avance je vous remercie.
Thibaut

Bonjour,

Pour le clavier tu peux le choisir à ta convenance ( voir sur l'Apple Store par exemple) sinon pour le "|" cela se fait simplement avec une combinaison de touches (Alt+Shift+L) il y a la palette de caractères qui peut te rendre de fière services (tu peux mémoriser des caractères favoris)

Pour compiler en Pascal il me semble qu'il existe des compilateurs (voir sur le web)

Existe t il un compilateur de pascal?
En faisant un - tout petit - effort pour fouiller sur Google, tu arrives vite ici. :siffle:
Un autre - tout petit - effort aurait été de faire une recherche sur le forum, vu que la question a déjà été posée. :zen:

Tu te doutes bien - j'espère - que tu n'es pas le seul étudiant en informatique en France :D:D:D