Renseignement sur les patchbay

trask

Membre actif
20 Avril 2008
518
10
76
Grasse
Bonjour,

Comme j'en ai assez des cables qui trainent et que je ne veux plus cabler ou décabler sur les machines en fonction de ce que je veux faire, je vais installer un patchbay ou arriveront toutes les entrées et sorties son de mes synthés et autres.
J'envisage un DBX 48 points.
Est-ce que quelqu'un peut me dire pour l'avoir pratiquer s'il y a des risque de perte de niveau, ce qui est possible avec du mauvais matos mais là je pense que sans aller jusqu'au Neutrik avec le DBX ça doit marcher.
A noter que je n'ais pas de console de mixage et que par le patch j'enverrai dans l'entrée ligne de ma Duet la modulation de mon choix.
J'attend vos avis, merci
 
salut

c'est dommage de passer par un patch qui sera en connections symétriques et d'envoyer le tout dans une entrée ligne :eek:

paie toi une petite console genre Mackie 1202 qui fonctionne super bien, elle te servira de patch et te permettra d'avoir une bonne peche sur tes EQ, après ce n'est peut etre pas le même budget
 
salut

c'est dommage de passer par un patch qui sera en connections symétriques et d'envoyer le tout dans une entrée ligne :eek:

paie toi une petite console genre Mackie 1202 qui fonctionne super bien, elle te servira de patch et te permettra d'avoir une bonne peche sur tes EQ, après ce n'est peut etre pas le même budget

Merci pour ta réponse.
En fait ca a été ma première démarche. J'ai donc essayé avec une petite Yamaha sur laquelle pour tester j'ai branché directement un synthé et connecté également mes écoutes.
Grosse déception, son nul très cartonneux. là, j'ai enfin compris la qualité de ma carte Duet.
J'ai donc abandonné l'idée d'une petite console au profit d'un chemin plus direct comme un patch.
Pourrais-tu m'expliquer plus en détail le problème entre une connection symétrique et l'entrée ligne de ma carte, ça c'est un domaine ou je ne suis pas bon.
Merci d'avance
 
Fais une recherche sur la différence des connection symétriques/assymétrique (différence de niveaux) sur Wiki, tu en apprendras plus que ce que je pourrais t'expliquer ;)

Tu parles d'un petite console Yamaha. Pour du home studio ce n'est pas le top, c'est bien pour de la diffusion ou sono :)

Combien d'appareil as tu à connecter sur ton bazar ?
 
Fais une recherche sur la différence des connection symétriques/assymétrique (différence de niveaux) sur Wiki, tu en apprendras plus que ce que je pourrais t'expliquer ;)

Tu parles d'un petite console Yamaha. Pour du home studio ce n'est pas le top, c'est bien pour de la diffusion ou sono :)

Combien d'appareil as tu à connecter sur ton bazar ?

Je vais suivre ton conseil.
Quant au nombre d'appareils c'est pas énorme, pour l'instant 3 mais je vais connecter aussi d'autres choses à savoir lecteur CD et revox car j'ai un gros boulot à faire de numérisation de vieilles bandes.
Allez je vais sur wiki, bonne joiurnée à toi