Merci de ces précisions. C’est clair que ça m’aurait arrangé de me dire que le modèle de base me convenait pour mes besoins ahaha ! Il est moins cher et plus simple à trouver en promotion. Avec 500 euros d’économie, je peux me procurer d’autres accessoires. Après, je pense durabilité et c’est pour cela que vos conseils sont précieux. Si dans 6-7 ans, ces 500 euros mis en plus me permettent de garder la machine encore 3 ans, je signe. Mais clairement sur un achat avec 32Go de RAM donc 2900 euros en promotion au mieux, je mise sur 10 ans de vie au moins. Là où sur un modèle de base je serai parti sur 8 ans.
C’est pour cela que je réfléchis bien à l’achat et aux specs, et même si ça fait sourire Sly, que j’hésite autant et fait vivre et revivre ce sujet. Je sens les limites de mon modèle actuel, le changement est imminent, mais je dois faire le bon choix. Et c’est clair que ça fait mal de se dire que c’est presque du 3500e avec les accessoires compris. Après, si c’est gage de garantie pour une durabilité optimale jusqu’en 2030, je prends.
Edit: Plus de promo à la FNAC. Il fallait en plus que cela soit le modèle le plus compliqué à trouver en promo. XD