Bonjour. Tu as un air mais qui n a pas de carte graphique dédiée, ce qui donne un éventuel problème de panne en moins. Je pense que la durée de vie des macs n est plus comme avant. Tous est soudé à l intérieur, Il y a qu’à voir tous les problèmes que les MacBook Pro ont eu depuis ces 10 dernières années. Carte graphique dédiée H.S sur les MacBook Pro 2011 à 2013. Problème de batterie sur certains 2015. Problème d’écran anti reflets sur d’autres modèles de 2013 à 2016 je crois. Et en le dernier problème des claviers papillon et j’ai dû en oublier.
C’est vrai qu’investir 3000 € dans une machine qui fait rêver devrait garantir une vraie durabilité minimum 10 ans dans des conditions d’utilisation bien sûr normal. Quand on voit qu’Apple fait des milliards de chiffre d’affaires il devrait garantir une fiabilité total sur leurs machines professionnelles et autre. C’est vrai qu’investir 3000 € dans une machine qui fait rêver devrait garantir une vraie durabilité minimum 10 ans dans des conditions d’utilisation bien sûr normal. Quand on voit qu’Apple fait des milliards de chiffre d’affaires il devrait garantir une fiabilité total sur leurs machines pro.
Certains utilisent leur MacBook Pro comme usage professionnel. Ce qui leur permettent donc de gagner de l’argent et d’amortir la machine mais pour le particulier investir beaucoup d’argent et malheureusement risquer sauf si il a les moyens bien sûre.