Renseigner les valeurs par défaut en WiFi WPA Entreprise

danny92

Membre confirmé
13 Juillet 2004
29
0
Bonjour à tous,
J'ai mis en place une sécurisation de type EAP-TLS entre mon iBook Airport Extrem , mon AP Linksys et mon routeur/firewall/radius/openssl sous OpenBSD.

Seulement, quand je veux lancer la connexion au réseau, je suis obligé de passer par l'icone AE (dans la barre de menus) et renseigner à chaque fois le type WPA Entreprise et le SSID du réseau.

Y aurait-il un moyen simple de ne pas se retaper à chaque fois le paramètrage ??

Merci d'avance.

p.s : je sais pas si l'icône AE dont je parle (des barres parallèles arrondies) provient de la config système ou de menu meter..
 
Salut,

Si tu vas dans Préférences sytème, Réseau puis Configuration de ta connexion Airport, as-tu essayé de mettre Se connecter Automatiquement au lieu de un réseau particulier.

Il me semble que j'avais eu ce pb dans le cas de la clé WEP: j'étais obligé de la retaper à chaque fois ainsi que le SSID.

J'espère que ça t'avance...
 
Merci de ta réponse rapide.
Oui la solution ne doit pas être trop éloigné de ce que tu me dis.
En regardant les écrans du poste client là : http://www.oreillynet.com/pub/a/wireless/2003/12/18/wap.html?page=last&x-maxdepth=0

Je me dis qu'il doit falloir rentrer les identifiants de la connexion et une fois que c'est bon, quand tu cliques sur le réseau il ne demandera que le login / mot de passe...

C'est une bonne piste, je creuse ce soir.
Merci