rensignement sur le mac mini server

armel

Membre enregistré
23 Avril 2010
1
0
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un utilise le mac mini server. Je souhaiterai l'utiliser comme serveur réseau pour notre boite mail. j'aimerai de l'aide pour savoir comment m'y prendre et savoir aussi si le serveur est fiable. merci pour vos réponses.
 
Il a dû s'arme(l)r de patience. Pas une once de réponse quelque part, rien !

Dommage cela m'intéressait comme sujet.
 
C'est beaucoup plus économique de se monter un pc et installer un unix dessus pour ce genre de tâche.

Pour configurer et maintenir un serveur mail branché sur le net ca prends quand même un minimun de connaissance pour pas qu'il se transforme en relais de spam.
 
Je ne suis pas sûr qu'un unix soit moins cher qu'un autre unix qu'est d'ailleurs Mac os X, en revanche un gnu/linux, oui pourquoi pas !
 
Je t'accorde qu'aucun système gratuit n'a la certification UNIX (Ca coute trop cher)

Mais bon, comme unix compliant en gratuit autre que linux il y a:
Freebsd, openbsd, netbsd

Personellement je préfère les systèmes BSD, mais j'ai rien contre un linux.

Osx contrairement a la croyance populaire n'utilise pas le noyau bsd mais un kernel MACH
 
Je t'accorde qu'aucun système gratuit n'a la certification UNIX (Ca coute trop cher)

Osx contrairement a la croyance populaire n'utilise pas le noyau bsd mais un kernel MACH
Comme c'est un mac il nous coûte cher à nous ses poules ! Normal ^^

Sion merci de tes précisions.

---------- Nouveau message ajouté à 07h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h08 ----------

Sinon fallait-il lire (ndlr).
Rectification