reorienter une video.

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
735
28
72
Bourg en Bresse
Bonjour,
Avec mon APN j'ai fait quelques petites seqences video.
Mais j'ai bascule l'appareil a l'acquisition et les video apparaissent donc tournee dans iPhoto et QT.
Comment les redresser.
Ca marche pour les photos dans iPhotos mais pas pour les videos,
j'ai rien trouve n'y dans QT, iDvd ou GC.

J'ai eu le problème, sur PC à l'époque. J'avais dû décomposer la vidéo en images (AVI2BMP), retourner les images par lot (Paintshop), réassembler les images dans une vidéo (BMP2AVI) et réintégrer la bande son originale (MovieXOne).

Maintenant, si Quicktime Pro le fait... il coûte aux alentours de 30¤, c'est pas la ruine.

JPD a dit:
Bonjour,
Avec mon APN j'ai fait quelques petites seqences video.
Mais j'ai bascule l'appareil a l'acquisition et les video apparaissent donc tournee dans iPhoto et QT.
Comment les redresser.
Ca marche pour les photos dans iPhotos mais pas pour les videos,
j'ai rien trouve n'y dans QT, iDvd ou GC.

Bonjour,

ce sujet a été abordé dans la quinzaine, il existe un plugin dans iMovie qui permet de faire une rotation de la vidéo.
Ce plugin est gratuit, désolé, je n'ai pas son nom en tête, mais je garanti qu'il existe car j'ai eu le même besoin.

Cordialement
Dan

PA5CAL a dit:
En cherchant un peu dans les plugins iMovie, j'ai trouvé Turn-Clip qui est un freeware. C'était celui-là ?

use this plug-in whenever you need to rotate your clip for 90 degrees or 180 degrees

oh, ben oui merci, ça remplit bien la fonction en tout cas, donc à essayer....

merci pour lui.

Dan

oui je confirme maintenant en voyant la marque du plugin turn-clip soit CF/X; c'est bien la marque des plugins que j'avais installé dans iMovie.

Merci.
Dan