Réparation autorisations interminables

PierreT

Membre actif
28 Septembre 2002
126
1
56
Bonjour,
J'ai un soucis lorsque je répare les autorisations avec l'utilitaire disque.
Cela dure plusieurs heures.
Est-ce normal?
Pierre
 
J'ai un iMac tournesol à 800Mhz, 768Mo de ram
J'ai fait une clean install il y a 15 jours. J'ai quelques applications que je n'ai pas peu intsller complètement (la partie optimisation patinait).
Je ne comprends pas...
Pierre
 
J'ai fait tourner les réparations cette nuit et voilà le type de réparations :
"Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.widgetplugin/Contents/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.widgetplugin/Contents/MacOS/Dictionary. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.widgetplugin/Contents/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTracker.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTrackerComboBoxPlugin.plugin/Contents/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTrackerComboBoxPlugin.plugin/Contents/MacOS/FlightTrackerComboBoxPlugin. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTrackerComboBoxPlugin.plugin/Contents/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/parser.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Stickies.wdgt/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Stickies.wdgt/Stickies.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Stickies.wdgt/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/UnitConverter.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/parser.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets. Les nouvelles autorisations sont 16877
Utilisation d'un identifiant de groupe (gid) spécial pour le fichier ou répertoire ./System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock. Le nouvel identifiant est 0
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/Makefile.global. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/acinclude.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/mkdep.awk. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/phpize.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/scan_makefile_in.awk. Les nouvelles autorisations sont 33060
 
Bonjour,
je suis un peu nouveau su Mc OS, je suis tombé par hasard sur cette page (en chechant des explications sur les disques durs grandes capacités sur G4)
Donc , c'est quoi ces autorisations, ça sert à quoi?:mouais:
 
PierreT > Dans les messages que tu nous donnes aucune autorisation n'a été modifiée. Elles étaient dont toutes correctes.

En outre, la réparation des autorisations est extrèmement rapide, puisqu'il s'agit juste de comparer les autorisations indiquées dans les reçus avec les autorisations réelles. Donc, s'il te faut la nuit pour sortir ça, c'est que tu as un autre problème qui provient du système lui même (ou, à la limite, de l'utilitaire disque), mais pas des applications.

Lucbbs > Les autorisations servent à déterminer les règles d'accès d'un utilisateur/groupe sur un fichier donné. C'est en rapport avec le fonctionnement du système, et tu n'as pas à t'en préoccuper.
 
Merci pour ces réponses. Et effectivement la réparation des autorisations est quelque chose que le mac gère tout seul.
je n'ai pas de pb spécifique avec Tiger et tout à l'air normal c'est seulement lorsque je s'installe quelque chose que ça dure...
Je vais essayer de créer un compte à part pour voir si la durée de vérification des autorisations est identique.
Mais sinon cela veut dire que je repart pour une clean install?
Merci de votre aide
 
Les comptes utilisateurs posent le même problème...Donc c'est bien mon tigre qui doit aller voir un vétérinaire...
Est-ce possible de réinstaller Tiger sur Tiger avec le Dvd de départ alors que je suis en 10.4.3.?
Ou bienil faut refaire une mise à jour de zéro?
 
Tu peux bien sûr réinstaller le système à partir du DVD de Tiger. Cependant, même si je conseille souvent de faire une clean install quand il y a un gros problème système, car c'est la seule manière d'obtenir un système vraiment stable, dans ton cas c'est différent puisque si ce problème d'autorisations est le seul problème que tu rencontres, tu peux l'ignorer et continuer à utiliser ton mac normalement.
 
Anabys, j'ai vu ton lien sur les autorisations qui est excellent.
2 choses peuvent poser problème j'ai encore une application qui tourne sous mac os 9. Que je démarre d'un disque dur externe et quicktime n'est pas reconnu sous mes nouveaux comptes (point d'interrogation).
Peut être que c'est là où les choses clochent..
 
Pour ton programme sous OS9: tu utilises Classic ? Si oui, il n'y a pas de problème d'autorisations, puisque Classic est soumis aux politiques de OS X. En revanche, si tu as le système OS 9 entier, que tu boot dessus, et que tu modifies de fichiers de la partition OS X depuis OS 9, alors en effet les permissions peuvent être altérées et il sera nécessaire de les réparer.

Pour QuickTime: un point d'interrogation dans le dock ? As-tu essayé de lancer QT directement en double cliquant dessus dans le dossier Applications ? Si là non plus ça ne fonctionne pas, tu as en effet un problème d'autorisations, mais il est peu probable que l'utilitaire disque le règle. Pour cela, il sera plus efficace de faire un pomme+i dessus, et de choisir les permissions manuellement.
 

Sujets similaires

M
Réponses
35
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1207183
M
M
Réponses
7
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1198363
M