Reparation de Disque IMPOSSIBLE

prepress

Membre confirmé
27 Mai 2009
15
0
47
bonjour a tous

j'ai un soucis avec IMAC 2ghz 1Go ram et Tiger 10.4

de temps a autre l'ecran se gele, et là, la seul solution et de redémarré.
j'ai installer Onyx et lancer mes maintenances, mais je n'ai pas de meilleurs résultats.
j'ai tenté également la vérification et la réparation de Disque : mais j'ai une message d'erreur a la vérification et donc le bouton répare n'est accessible.

j'ai tente egalement de redemaré sur le Disque DVD tiger (noir avec un X dessus : MAC OS X TIGER INCLUDES XCODES 2 Install DVD) donc en appuyant sur C, en appuyant sur D.... mais j'ai l'impression de démarré normalement?!?!

je ne sais plus quoi faire! pour améliore la machine... pouvez vous conseiller

merci a plus.

Bonjour,

Pour réparer un Disque, il faut démarrer sur un autre Disque : DVD d'install, clone.

Pour démarrer sur le DVD, essaie de démarrer en appuyant sur la touche Alt, puis de sélectionner le DVD : passée la première page des langues, tu vas dans la barre des menus à Utilitaires.

Si tu ne peux démarrer sur le DVD, fais un démarrage avec la touche Maj enfoncée jusqu'à l'écran "Mode sans échec" : c'est le Safe mode (ou "sans échec"), et ça répare le Disque interne (s'il est réparable). Tu redémarres ensuite normalement, et tu peux relancer le Safe mode plusieurs fois d'affilée.

Sinon, tu peux réessayer le mode Alt avec le CD/DVD d'install d'origine (gris) de ton Mac, pour lancer un Apple Hardware Test, qui testera ton Mac matériel.

La meilleure façon de réparer le Mac logiciel est le logiciel qui s'appelle DiskWarrior (environ 100 $) : il est bien plus puissant qu'Utilitaire de Disque.

Bonne chance ! ;)