Réparation de la carte mère iBook. Où ça?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous,
Voilà, mon iBook fait partie des models dont le numero de serie coresponds à ceux ayant des problèmes graphique et donc fait partit du plan de réparation de la carte mère iBook proposé par Apple.

Ca ne me pose pas vraiment de gros problème jusqu'à present, juste que je me suis aperçut de petis artefact qui aparaissaient au niveau des police d'icones sur le bureau. Un clic dessus pour mettre en surbrillance et le problème s'en va sans aucun problème.

Mais, on aime toujours avoir une machine sans AUCUN problème, c'est pour celà que j'aimerais bien l'envoyer en réparation.

Mais je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai acheté mon iBook chez Darty, mais quand je leurs expliquerais mon problème et le plan d'Apple concernant ce problème, vont ils vraiment saisir ma demande?

Dois-je pas plutôt m'adresser à un revendeur Apple même si ce n'est pas à eux que j'ai acheté? Eux au moins ils savent de quoi je parle.

N'importe quel revendeur Apple me le reprendra sans aucun frais?

J'aimerais aussi savoir si qq'un avait déjà fait la demarche, savoir combien de temps ça a pris en tout, quel problème ils ont pu rencontrer ou bien quel bonne surprises...

Je vous remerci!

pour le portable c'est directement apple qui faut contacté. mais je ne sais pas si ton probléme en fait partie il me semble que l'écran devient tous noir.
a+

"son écran interne et les écrans externes connectés présentent un ou plusieurs des symptômes suivants*:

.....

Apparition de lignes imprévues à l?écran

....."

Tout dépends s'ils parlent de lignes de part en part de l'ecran ou pas. Moi j'ai comme des lesttres déformées sous mes icones...

chupastar a dit:
"son écran interne et les écrans externes connectés présentent un ou plusieurs des symptômes suivants*:

.....

Apparition de lignes imprévues à l?écran

....."

Tout dépends s'ils parlent de lignes de part en part de l'ecran ou pas. Moi j'ai comme des lesttres déformées sous mes icones...

De toutes façons si ton numéro de série est parmi ceux mentionnés par Apple tu ne risques rien de le faire réparer puisque tu y as droit ;)
Le mieux, amha, c'est de contacter directement le support Apple, qui te donnera les coordonnées d'un SAV agréé le plus proche de chez toi. :zen:

la FAQ a dit:
Comment puis-je participer à l?élargissement du programme d?extension de réparation de la carte mère iBook ?
Pour participer au programme, mettez-vous en relation avec le centre d?appels Apple de votre pays, ou adressez-vous à votre Centre de Maintenance Agréé (CMAA) local. Le numéro d?assistance technique est le 0825 089 659.

La faq en entier c'est par là !