MacBook Air Réparation de l'écran

Canzada

Membre enregistré
9 Juillet 2018
1
0
41
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris du Mexique, où j'ai acquis il y a quelques mois (plus précisément au début du mois d'octobre 2017) un MacBookAir, dans une succursale Mac située près de chez moi. Je sais que ce qui prévaut en France ou dans les pays francophones ne sera pas nécessairement valable dans le pays où je vis actuellement, mais je cherche avant tout des conseils et des idées sur le principe. En outre, je n'ai pas le courage de me lancer cet après-midi dans un forum en espagnol dont les termes techniques et le jargon m'échapperont totalement.

Il y a quelques jours, je me trouvais en Europe en déplacement professionnel, lorsque le premier quart supérieur de l'écran s'est couvert de stries arc-en-ciel. Pas de chute, pas de choc: je transportais l'ordinateur de la table de la cuisine à mon sac à dos, avant que de partir pour l'aéroport, quand le bord supérieur s'est strié d'un coup.

De retour au Mexique, je me rends dans mon magasin Mac où l'on m'annonce tout d'abord que la garantie couvrira la réparation. Joie et bonheur! Quelques minutes plus tard, le réparateur ôte la coque de plastique qui protège mon Mac et me dit que, des égratignures affectant le bord inférieur de l'écran, la garantie ne pourra prendre en charge la réparation.

Il m'annonce alors le prix de la réparation, laquelle englobe la commande du nouvel écran et le service d'installation: c'est le prix du MacBookAir neuf! Et, sommet du blues, je suis par ailleurs censée avancer la totalité de la somme, la commande de l'écran étant impossible si je ne paie pas d'entrée de jeu.

Je suis furieuse... et abattue. J'ai économisé des mois pour m'acheter ce MacBook - le moins cher du magasin - et, après quelques mois d'utilisation, je suis censée reverser la même somme pour une réparation, au motif que l'écran ne paraît pas neuf? J'ai l'impression d'avoir été totalement bernée. (Cette garantie ne couvre donc que les appareils totalement neufs, sans éraflure aucune?) Par ailleurs, je n'ai jamais déboursé une somme de cette importance en acompte! Un tiers, voire une moitié du montant total certes. Mais la totalité?

Garantie ou non, j'aurais payé un certain montant pour obtenir réparation, mais là, c'est trop! L'ordinateur est encore utilisable - je vous écris à partir de mon Mac -, mais son maniement est très inconfortable et, par ailleurs, je n'ai pas accès à certaines fonctions importantes, situées sous la zone striée.

J'ai tenté de discuter avec le réparateur, mais il n'a rien voulu entendre.

Pour l'instant, j'ai renoncé à ce service: je n'en ai tout simplement pas les moyens et, de plus, je me dis aussi que si chaque petit problème durant cette année de garantie se solde par le déboursement du montant complet de l'ordinateur, je ne m'en sortirai pas. (Je vais finir par le payer 3 ou 4 fois...)

Avez-vous des idées d'alternative ou des retours d'expérience à ce sujet? Je me sens vraiment mal.

Un grand merci d'avance,

Canzada
 
Dernière édition: