Réparation des permissions

MacControle

Membre actif
20 Janvier 2013
254
4
Bonjour, chaque semaine quand je répare les permissions, les même erreurs reviennent sans cesse, (même en effectuant la réparation deux fois d'affiler). Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'orienter vers une résolution de certaines erreurs, même si je pense que se sont plus des messages indicatifs qu'autre chose, merci :) :

Réparation des permissions pour « Macintosh HD »

Autorisations différentes sur « usr/lib/libl.a » ; attendu -rw-r--r-- , actuellement : lrw-r--r-- .
Réparation de « usr/lib/libl.a » accomplie

ACL trouvée mais inattendue sur « Users/Shared »
Réparation de « Users/Shared » accomplie

Autorisations différentes sur « usr/bin/agvtool » ; attendu lrwxr-xr-x , actuellement : -rwxr-xr-x .
Réparation de « usr/bin/agvtool » accomplie

Autorisations différentes sur « usr/bin/ibtool » ; attendu lrwxr-xr-x , actuellement : -rwxr-xr-x .
Réparation de « usr/bin/ibtool » accomplie

Autorisations différentes sur « usr/bin/instruments » ; attendu lrwxr-xr-x , actuellement : -rwxr-xr-x .
Réparation de « usr/bin/instruments » accomplie

Autorisations différentes sur « usr/bin/opendiff » ; attendu lrwxr-xr-x , actuellement : -rwxr-xr-x .
Réparation de « usr/bin/opendiff » accomplie

Autorisations différentes sur « usr/bin/xcode-select » ; attendu lrwxr-xr-x , actuellement : -rwxr-xr-x .
Réparation de « usr/bin/xcode-select » accomplie

Autorisations différentes sur « usr/bin/xcodebuild » ; attendu lrwxr-xr-x , actuellement : -rwxr-xr-x .
Réparation de « usr/bin/xcodebuild » accomplie

Groupe différent sur « private/var/db/GPURestartReporter » ; attendu 0, actuellement : 80.

Autorisations différentes sur « private/var/db/GPURestartReporter » ; attendu drwxr-xr-x , actuellement : drwxrwxr-x .
Réparation de « private/var/db/GPURestartReporter » accomplie

Réparation des permissions terminée
 
Bonsoir,

Normalement le fait de voir ce message :
Réparation des permissions terminée
signifie que tout va bien.



Depuis que j'ai installé la màj 10.8.4 de ML, plus aucun message d'erreur lors de la réparation des permissions.

Tu es sus quelle version de ML ?
 
Cela me fait penser que j'ai fait la mise à jour hier mais que je n'ai pas lancé la réparation des autorisations, comme je l'ai déjà lu sur le forum.
C'est vraiment nécessaire ?
Si j'y pense je le ferais demain. ;)
 
je suis sous mountain lion 10.8.4 (mise à jour combinée).
J'avais ces erreurs avant la mise à jour, et je les aient toujours après :(

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

Croyez-vous que si je réinstalle mountain lion via la partition recovery les erreurs avec permissions disparaitrons ?
Si je réinstall le système, il y a bien sur possibilité de garder ses données ? j'entends par là toutes les données, du moins important (fonds d'écrans) au plus importants (mon fichier bibliothèque par exemple)...
Je précise que je ne possède pas de time capsule :)
 
Si cette information apparait à la fin de la réparation des permissions
Réparation des permissions terminée
c'est que tout est en ordre, ou résolu

Donc pas besoin de réinstaller le système
Par contre avoir une Time Machine, ou un clone serait un réel plus
 
Si cette information apparait à la fin de la réparation des permissions c'est que tout est en ordre, ou résolu

Donc pas besoin de réinstaller le système
Par contre avoir une Time Machine, ou un clone serait un réel plus

Ok, merci, mais juste pour savoir, si je décide un jours de réinstaller le système, je garderais mes données comme décrit plus haut ?

:)
 
Afin de ne pas se préoccuper de ces invraisemblances, il vaut mieux démarrer l’'ordinateur en maintenant simultanément les touches Commande et S enfoncées. Il s'’agit d’un démarrage sous Shell Unix en mode texte mono utilisateur. Tapez fsck-fy, puis Return. Si après quelques minutes l’ordinateur affiche: ***FILE SYSTEM WAS MODIFIED**** recommencez fsck -fy puis Return jusqu’à ce que ce message n’apparaisse plus. Quand ce message n'’apparait plus, tapez reboot, puis Return.