Bonjour à tous!
Je me permets de vous demander de l'aide suite à un problème récurrent que je retrouve à la fois sur mon MB pro mi-2009 et MB air 11' première génération plus sous garanties. Je recherche une solution depuis un bon moment sur les forums en français et en anglais sans succès.
Le problème semble le même sur mes 2 postes...
Lorsque je vide ma corbeille, je dois systématiquement réparer le disque!
Voici un exemple de message après avoir supprimé un fichier et vidé la corbeille...
"Vérification du volume « Mac OS X Lion »
Vérification du système de fichiersVérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Nombre de blocs du fichier FICHIERSUPPRIME.dmg incorrect
(normalement 10206 au lieu de 177429)
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure pour des blocs orphelins
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
(normalement 26534475 au lieu de 26367252)
Le volume Mac OS X Lion savère endommagé et doit être réparé.
Je précise aussi que je ne retrouve pas le fichier supprimé avec spotlight (pas non plus dans le finder)
Initialement sous snow Leopard, je suis passé à Lion dès le lancement en le téléchargeant sur l'app store. J'ai remarqué un ralentissement et une apparition répétée de la roue colorée malgré les 4GB de RAM (plus je blinde la corbeille et attends la réparation plus le lag est important).
Au bout d'un moment (je ne sais pas dire à quelle MAJ ça a commencé malheureusement) j'ai constaté ces problèmes de réparations nécessaires. Je n'avais jamais eu ce problèmes sous SL...Les MAJ n'ont rien changé et j'ai fait une sauvegarde Time Machine et une réinstallation système mais sans amélioration.
J'ai testé: redémarrage Pram, ré-initialisation SMC, manipulation fsck -fy, la totale Onyx...
Je sais vraiment plus quoi faire, je craque et me permets de faire appel à votre expérience et sagesse. Y'en a t'il qui ont eu le même problème?
Config du MB pro mi 2009:
Lion OSX 10.7.4
2.66GHz Intel Core 2 Duo
4G de ram 1067 MHz DDR3
NVIDIA GeForce 9400M 256 MB
Amicalement
Je me permets de vous demander de l'aide suite à un problème récurrent que je retrouve à la fois sur mon MB pro mi-2009 et MB air 11' première génération plus sous garanties. Je recherche une solution depuis un bon moment sur les forums en français et en anglais sans succès.
Le problème semble le même sur mes 2 postes...
Lorsque je vide ma corbeille, je dois systématiquement réparer le disque!
Voici un exemple de message après avoir supprimé un fichier et vidé la corbeille...
"Vérification du volume « Mac OS X Lion »
Vérification du système de fichiersVérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Nombre de blocs du fichier FICHIERSUPPRIME.dmg incorrect
(normalement 10206 au lieu de 177429)
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure pour des blocs orphelins
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
(normalement 26534475 au lieu de 26367252)
Le volume Mac OS X Lion savère endommagé et doit être réparé.
Je précise aussi que je ne retrouve pas le fichier supprimé avec spotlight (pas non plus dans le finder)
Initialement sous snow Leopard, je suis passé à Lion dès le lancement en le téléchargeant sur l'app store. J'ai remarqué un ralentissement et une apparition répétée de la roue colorée malgré les 4GB de RAM (plus je blinde la corbeille et attends la réparation plus le lag est important).
Au bout d'un moment (je ne sais pas dire à quelle MAJ ça a commencé malheureusement) j'ai constaté ces problèmes de réparations nécessaires. Je n'avais jamais eu ce problèmes sous SL...Les MAJ n'ont rien changé et j'ai fait une sauvegarde Time Machine et une réinstallation système mais sans amélioration.
J'ai testé: redémarrage Pram, ré-initialisation SMC, manipulation fsck -fy, la totale Onyx...
Je sais vraiment plus quoi faire, je craque et me permets de faire appel à votre expérience et sagesse. Y'en a t'il qui ont eu le même problème?
Config du MB pro mi 2009:
Lion OSX 10.7.4
2.66GHz Intel Core 2 Duo
4G de ram 1067 MHz DDR3
NVIDIA GeForce 9400M 256 MB
Amicalement