Réparation d'un Imac

Donald Adam

Membre enregistré
27 Août 2022
4
0
67
Bonjour, mon vieil Imac s'était éteint tout seul et ne s'allumait plus. Depuis que je l'utilise, je trouve qu'il n'est pas assez lumineux. Comme il m'était encore un peu utile pour certains logiciels, je l'ai emmené à réparer. Le réparateur m'a dit qu'il allait remplacer l'alimentation. Après une semaine, il m'a dit qu'il avait remplacé l'alimentation, mais que l'écran était noir et qu'il fallait qu'il le remplace également. Comme l'écran était rayé, il m'a fait une forte réduction sur le prix de l'écran. J'ai récupéré mon ordinateur avec un écran un peu rayé, mais ce qui m'a étonné, c'est qu'il avait gardé sa faible luminosité. Sur ma facture il y a marqué réparation carte mère et dalle occasion. Est-il possible d'avoir à remplacer l'écran pour un problème d'alimentation et n'aurais-je pas dû m'attendre à avoir un Imac plus lumineux ?
 
Bonjour, mon vieil Imac
C'est bien, mais que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue et on y verrait plus clair.
Est-il possible d'avoir à remplacer l'écran pour un problème d'alimentation et n'aurais-je pas dû m'attendre à avoir un Imac plus lumineux ?
Juste comme ça, comment est le réglage de la luminosité dans Préférences Système/Moniteurs ?
 
C'est bien, mais que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue et on y verrait plus clair.

Juste comme ça, comment est le réglage de la luminosité dans Préférences Système/Moniteurs ?
Merci.

vidéo moniteur.jpg luminosité.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu es allé trop loin, il nous faut  > A propos de ce Mac. Pas besoin de cliquer sur Rapport système...
 
Ton Mac est vraiment ancien, je me questionne sur la pertinence de réparer une machine qui n’a plus de valeur et qui ne supporte plus de système récent. Il devient dangereux pour tes données de la connecter à Internet.
 
C'était pour pouvoir continuer à utiliser des logiciels de travail. Je ne vais plus sur Internet avec. De toute façon maintenant c'est fait. Je veux juste être sûr que mon écran est bien devenu noir au cours du remplacement et que ce n'est pas mon écran initial avec une rayure accidentelle qui m'a été facturé.