Réparation impossible d'une clé USB

Felix63

Membre actif
5 Avril 2007
262
2
Du pays de Vercingétorix
Bonsoir à tous,

Ma clé USB (formatée en MSDOS-FAT lorsque j'avais un PC), qui fonctionnait parfaitement sur mon Mac, n'est plus reconnue. Dés l'introduction j'ai le message comme quoi la réparation est impossible. Que je peux lire ce qu'il y a dessus mais ne peux plus y stocker des fichiers. Je dois la reformater. Le problème est que l'utilitaire de disque réagit pareil (effacer).

Peut-on faire un 'vrai' formatage sous Mac, comme sur un PC ?

Merci de votre attention

Bonjour,

Elle est assez récente (2 ans ?), pas de loquet.
Dans l'utilitaire de disque, que j'utilise effacer ou partitionner, j'aboutis tjs au même message : "Impossible d'écrire sur le dernier bloc périphérique".

Quand tu sélectionnes Partitionner, clique sur Option et essaie de changer le tableau de partition.
Autrement je crains qu'il ne reste plus qu'à en faire un porte clef…

Non, il refuse aussi.
Je vais me mettre en quête d'un PC. Le formatage était plus brutal ;)
C'est marrant que tu me parles de porte-clé : c'est déjà un porte-clé :D
Merci pour ton aide

A mon avis cette clé est HS, et ce sera pareil sous Windows.
(deux ans selon la qualité de la mémoire utilisée et le nombre de ré-écriture, ça peut être beaucoup -j'en ai au plein de clé USB HS, j'en ai même eu dont la taille diminuait au fil du temps...-)

Tiens-nous au courant.

En fait, si elle a 2 ans, je l'ai peu utilisé.
Concernant la longévité, j'en ai perdu une récemment (une Kingston je crois), une des toutes premières de 1Go (donc ça fait un paquet d'années) que j'utilisais constamment et qui ne m'a jamais fait défaut ;)
Bon, maintenant, il va falloir que je trouve un PC autour de moi où il n'y a plus que des Macs... pas gagné !

Déterrage de topic, je viens de recevoir une clef made in china, je tente direct de la formater en MAC OS étendu, impossible d'écrire sur le dernier bloc, depuis windows je peux la formater en exFAT mais de nouveau impossible de revenu sur mac de reformater... bon je me suis fait avoir ! (5€ la clef, ça ne me servirait pas à grand chose de la renvoyer !)

Si tu peux la renvoyer mais à condition de bien viser les yeux !!! :cool: