iMac Réparation nécéssaire,

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
Bonjour, après une vérification Onyx, il apparait qu'une réparation du disque soit nécéssaire, hors aprés 2 passages en SOS, j'ai toujours le même problème, que puis je faire, mes connaissances sont limités,
Merci de votre aide
 
Bonjour,

Tu pourrais formater le disque. Ou alors ouvrir le Mac et changer le disque. Les deux solutions impliquent évidemment d'avoir de bonnes sauvegardes.

Quel modèle de Mac ?
 
Mon Imac est de decembre 2020, tu crois que le disque serait mort? j'ai une utilisation basic, dessus, merci pour ton aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-03-12 à 16.49.43.png
    Capture d’écran 2022-03-12 à 16.49.43.png
    416,3 KB · Affichages: 36
Mon Imac est de decembre 2020, tu crois que le disque serait mort?
Vu que tu as un SSD interne, s'il était mort, tu ne pourrais pas démarrer. Donc à mon avis, ne t'inquiète pas.
Mais un formatage suivi d'une réinstallation propre de Monterey serait sûrement à faire. Ce qui implique de bien sauvegarder toutes tes données avant, sur un disque externe.

Ou alors, plus simple : réinstallation Monterey par dessus lui même. Mais toujours sauvegardes à faire avant.
 
Pour réinstaller MONTEREY, je passe par l'utilitaire de disque si j'ai bien compris?
 
Bjr Sly, réparation effectuée, j'ignore ce qui c'est passé, d'autant que finalement ça n'affectait pas la bonne marche du Mac, décidément certainesfonctions informatique me dépasse un peu:coucou:en tout cas, merci
 
Bjr Sly, réparation effectuée, j'ignore ce qui c'est passé, d'autant que finalement ça n'affectait pas la bonne marche du Mac, décidément certainesfonctions informatique me dépasse un peu:coucou:en tout cas, merci
L'essentiel est que le problème ait disparu :up:
Et merci pour ton retour :up: