réparation powerbook 170

d'accord désolé comment remonter mon premier post ? cdt

car personne ne me répond au premier posté il y'a des semaines ...
 
d'accord désolé comment remonter mon premier post ? cdt
Tu ne peux pas, j'ai fermé le fil en question.


car personne ne me répond au premier posté il y'a des semaines ...
Si tu lis les fils 2021-2022-2023 de "Classic Mac", tu verras que certains s'y connaissent très bien.
Donc si tu détaillais le plus possible ton problème, peut être aurais-tu de l'aide.
 
car personne ne me répond au premier posté il y'a des semaines ...
Tu es un plaisantin, ta demande précédente date d'aujourd'hui... https://forums.macg.co/threads/powerbook-170.1389625/

Ici, personne ne doit rien à personne et les membres répondent en fonction de leur temps libre. De plus, selon l'heure de la demande, certains dorment encore ou n'ont pas fini leur sieste, dans certains EHPAD le Wi-Fi est coupé à 22 heures. :hilarious:
 
Tu es un plaisantin, ta demande précédente date d'aujourd'hui... https://forums.macg.co/threads/powerbook-170.1389625/

Ici, personne ne doit rien à personne et les membres répondent en fonction de leur temps libre. De plus, selon l'heure de la demande, certains dorment encore ou n'ont pas fini leur sieste, dans certains EHPAD le Wi-Fi est coupé à 22 heures. :hilarious:
Non posté le 10 octobre tu peux regarder ... donc je ne suis pas un plaisantin merci
 
Tu ne peux pas, j'ai fermé le fil en question.



Si tu lis les fils 2021-2022-2023 de "Classic Mac", tu verras que certains s'y connaissent très bien.
Donc si tu détaillais le plus possible ton problème, peut être aurais-tu de l'aide.
Merci j'ai juste un ordinateur powerbook 170 qui ne s'allume plus , où puis je demander de l'aide ? Merci cdt
 
Il faudrait que tu fasse quelques tests.

As-tu le "Service Manual" ? Bon, c'est en anglais mais pas de très haut niveau
 
Merci j'ai juste un ordinateur powerbook 170 qui ne s'allume plus , où puis je demander de l'aide ? Merci cdt
Un PowerBook de 33 ans qui ne s'allume plus... c'est déjà un miracle quand les miens s'allument ;-)...
il peut y avoir plein de raison, à commencer par l'alim souvent en panne.
Rien du tout en appuyant sur le bouton d'allumage ?
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Un PowerBook de 33 ans qui ne s'allume plus... c'est déjà un miracle quand les miens s'allument ;-)...
Il faut essayer de faire un allumage régulier.
Cette semaine, j’allume toutes mes machines une par une pour faire un check-up de ce qui fonctionne ou pas.
Et étonnamment je n’ai jamais eu de problème avec mes PowerBook, à part deux.
Un 160 que j’ai acheté un petit prix mais qui ne donne pas trop signe de vie et un 145b sur lequel j’ai un soucis d’affichage.
 
Question toujours niveau PowerBook 68k.
Est-ce qu’un écran de 160 peut aller sur un 145b pour faire un test ?
 
Question toujours niveau PowerBook 68k.
Est-ce qu’un écran de 160 peut aller sur un 145b pour faire un test ?
oui, je l'ai déjà fait. Ecran avec son inverter pour être sûr...

Le 145 est sorti avec un SHARP LM64P51 qui fonctionne aussi sur le 145B.
Le 145B est sorti aussi avec un SHARP LM64P58 (ou monté en échange standard à l'époque).
Le 160 est sorti avec un SHARP LM64P58, qui fonctionne donc sur le 145/145B.

Est-ce que l'écran du 145 (LM64P51) fonctionne sur le 160... pas essayé ;-)

Le 160 permet d'afficher 16 niveaux de gris contrairement 145/145B uniquement N&B (c'est la partie video de la CM qui a évolué).

Ça me rappelle les modifications de carte video du SE/30 pour le passer en niveau de gris...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: woz86