MacBook Pro Réparation prise jack cassée

MrYruama

Membre enregistré
14 Octobre 2019
5
0
27
Bonjour à tous ! :coucou:
J'ai depuis un certain temps un "petit souci" sur mon MacBook Pro. J'ai cassé une jack dans ma prise jack... À ce que j'ai compris, il y a un capteur qui empêche de faire sortir le son des haut-parleurs quand la prise jack est branché. Plusieurs forums parlent de solutions miraculeuses, qui ont toutes été un échec... Certains parlent de cotons tiges et d'autres de SuperGlue... Bref, je vous épargne les détails, j'ai fini par complexifier le problème : la colle a scellé la prise jack...

Il me reste qu'une seule solution possible : changer ma prise jack. Mais je me demandai, si j'ouvrai mon MacBook Pro et que je déconnecterai simplement le module de la prise jack à la nappe, qu'est ce que ça ferait ? Le son sortirait des haut-parleurs ou le Mac croira toujours qu'il y a une prise jack de branché ?

Sinonnnnnnn y a t-il une autre solution ? Software ?

Merci par avance d'avoir pris le temps de m'avoir lu. ;)

Bonne journée !! :rolleyes:
 
Bonjour,

Débrancher : pourquoi pas… teste et dis nous (en suivant les tutos de démontage d'iFixit)
Ou bien tout démonter, sortir la carte mère pour essayer de dé-sceller ta prise jack.
 
Bonjour,
J'espère que vous allez bien la communauté !

Mon problème :
Un branchement jack s'est cassée à l'intérieur de ma prise jack. Le son est donc désactivé sur mon ordinateur.

J'ai pu lire sur des forums, notamment sur MacG, des problèmes similaires au mien, mais personne soulève cette question : est il possible de désactiver virtuellement la prise jack pour basculer le son OBLIGATOIRE sur les haut-parleurs ?

Si ce n'est pas possible, avez des solutions ? Démontage, remplacement ...

PS :
La manip cure-dent + colle, ça marche pas ;)

Mon matériel :
MacBook Pro 15" de mi-2014

Merci par avance la communauté !
 
Suite de l'histoire :


------
NdlM : Merci ! J'ai regroupé dans le même fil.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est impossible de le faire quand la prise jack est utilisée...
Voici ce que j'ai :

Capture d’écran 2020-02-24 à 23.16.58.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Si j'étais toi je recherchai avant tout une solution logicielle. As-tu tenté de rechercher des manipulations Terminal pour forcer la sortie audio sur les HP ?

Pour avoir déjà changé un port jack sur un MBP 15 retina, c'est une galère monstrueuse. Même en étant réparateur, je n'aime pas trop ça (utiliser de l'air très pendant trop longtemps pour dessouder le port).

Il doit y avoir moyen de déconnecter le capteur du jack, en enlevant une résistance pas loin du port Jack. Si c'est ton dernier recours, je doit pouvoir te montrer quoi enlever et où.
 
Sinon, si rien ne marche, je vous conseille fortement de coller votre bouche à la prise jack et de souffler de toutes vos force un air chaud. J'ai tout essayé, et j'ai craqué et soufflé fort et boum le son est revenu, peut être que la chaleur et la pression de l'air on fait que le câble optique c'est remis normalement !!
Essayez et dites moi, je serais heureuse de vous avoir aidés.
Je suis déjà heureuse d'avoir trouvé moi