Réparation, utilitaire disque

defab

Membre actif
2 Juin 2007
103
3
Garches (92)
bjr,
Je dois avoir un souci, j'ai "Mail" qui ne veut plus que j'aille dans les préférences et je n'ai plus de son nulle part.

Voici la réponse de l'utilitaire disque, vérification des autorisations du disque, c'est long, j'ai écourté:

Vérification des permissions de «*Macintosh HD*»

Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/CoreVideo.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*private/var/log/secure.log*», elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r----- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/AirPort Base Station Agent.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .

etc...

ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Sites*».
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .

etc...

Les autorisations sont différentes sur «*Applications/QuickTime Player.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .

etc...

Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/QTKit.framework/Versions/A/Resources/QTKitIBPlugin.ibplugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Spotlight/QuickTime.mdimporter/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*Library/Audio/Plug-Ins/HAL/iSightAudio.plugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/QuickTime.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .

etc...

ACL trouvé mais non prétendu sur «*System/Library/User Template/English.lproj/Desktop*».

... dans toutes les langues

ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*sbin/umount*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/BlackAndWhiteEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .

etc...

ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/bin/quota*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Components/AudioCodecs.component/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/CoreAUC.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .

Vérification des autorisations terminée

:::: les réparations faites par la suite ne restaurent pas les autorisations ::::

Si tu lances une réparation des autorisations et que tu as le message "Réparation des autorisation terminées".
C'est que tout va bien de ce côté là...
Tu peux aussi vérifier le disque pour voir ce que celà donne...
Tu peux aussi appliquer la mise à jour combinée 10.5.8 (si tu es sous leopard)

ok, je fais ça

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h30 ----------

les mises à jour osx sont faîtes,
les réparations sont faîtes "le disque semble être en bon état".

Par contre je continue de n'avoir aucun son, de la part de tous les logiciels.
@

1) Vérifier que le volume est bien mis sur le Mac....
2)Aller voir dans Préférences Systeme --> Son si il n'y a pas un truc qui cloche (genre "silence" coché...)
3) Faire un test Hardware avec le DVD d'installation

Pardon de vous avoir fait dérangé, le problème du son vient que j'ai laissé un adaptateur "jack" branché sur la sortie audio.

Mais pour l'accès aux préférences de "Mail", toujours pas, donc j'essaie avec le disque d'installation.

mrc pr les rép
@