Ce qu'il faut éviter de mentionner !qu'il s'agisse d'application craqué où non
Ce qu'il faut éviter de mentionner !qu'il s'agisse d'application craqué où non
Peu importe si tu as plusieurs fichiers de macOS. Après téléchargement de macOS Monterey depuis App Store, il se trouvera obligatoirement dans Macintosh HD/Applications et pas ailleurs. Or dans ta copie écrans le fichier Installer macOS Monterey ne semble pas présent !Ça ne marche toujours pas. Mais j'ai peut être une bribe de réponse. Quand j'ai installé Monterey le nouvel OS n s'est monté sur mon ordinateur bizarrement. Mon ordinateur a deux fichiers application. je pense que c'est pour cela que ça ne marche pas.
Je dois simplement déplacer le fichier High Sierra ?
Oui désolée c'était surtout pour montrer le cheminement des deux fichiers Application, j'ai High Sierra ( il y a également Catalina, j'étais partie pour réinstaller cet OS à la base) . Il faut également Monterey ?Peu importe si tu as plusieurs fichiers de macOS. Après téléchargement de macOS Monterey depuis App Store, il se trouvera obligatoirement dans Macintosh HD/Applications et pas ailleurs. Or dans ta copie écrans le fichier Installer macOS Monterey ne semble pas présent !
Voir la pièce jointe 254161
Ton titre mentionne macOS Monterey et tu utilises la ligne de commande pour macOS Monterey ! On tourne en rond là. Alors tu veux faire quoi, installer macOS Catalina qui pour moi est une erreur ?Oui désolée c'était surtout pour montrer le cheminement des deux fichiers Application, j'ai High Sierra ( il y a également Catalina, j'étais partie pour réinstaller cet OS à la base) . Il faut également Monterey ?
Ok my shame, je viens de comprendre le truc débile que je suis entrain de faire depuis le début...Oui désolée c'était surtout pour montrer le cheminement des deux fichiers Application, j'ai High Sierra ( il y a également Catalina, j'étais partie pour réinstaller cet OS à la base) . Il faut également Monterey ?
Bon j'ai chaud de honte derrière mon ordinateur là...Ton titre mentionne macOS Monterey et tu utilises la ligne de commande pour macOS Monterey ! On tourne en rond là. Alors tu veux faire quoi, installer macOS Catalina qui pour moi est une erreur ?
Ca se discute.Et oui, Catalina en lisent un peu je me suis rendu compte que ce n'était pas une bonne idée.
diskutil list
Last login: Thu Feb 10 13:06:42 on ttys000
iMac-de-Elen:~ elenhallegouet$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 1000.0 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +1000.0 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD - Données 708.9 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 289.7 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 1.6 GB disk1s3
4: APFS Volume VM 4.3 GB disk1s4
5: APFS Volume 15.8 GB disk1s5
6: APFS Volume Update 130.9 GB disk1s6
/dev/disk2 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_APFS Container disk5 999.8 GB disk2s2
/dev/disk3 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk3
1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1
2: Apple_HFS Elen Hallégouët disq... 249.7 GB disk3s2
/dev/disk4 (external, physical):
0: FDisk_partition_scheme *1.0 TB disk4
1: Windows_NTFS Rush 1.0 TB disk4s1
/dev/disk5 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +999.8 GB disk5
Physical Store disk2s2
1: APFS Volume sauvegarde 668.6 GB disk5s2
iMac-de-Elen:~ elenhallegouet$
diskutil ap deleteVolume disk1s6
diskutil rename disk1s1 "Macintosh HD" ; diskutil list disk1
iMac-de-Elen:~ elenhallegouet$ diskutil ap deleteVolume disk1s6
Started APFS operation
Deleting APFS Volume from its APFS Container
Unmounting disk1s6
The volume "Update" on disk1s6 couldn't be unmounted because it is in use by process 0 (kernel)
Error: -69888: Couldn't unmount disk
iMac-de-Elen:~ elenhallegouet$ diskutil rename disk1s1 "Macintosh HD" ; diskutil list disk1
diskutil ap deleteVolume disk1s1 ; diskutil rename disk1s6 "Macintosh HD" ; diskutil list
iMac-de-Elen:~ elenhallegouet$ diskutil ap deleteVolume disk1s1 ; diskutil rename disk1s6 "Macintosh HD" ; diskutil list
Started APFS operation
Deleting APFS Volume from its APFS Container
Unmounting disk1s1