iPhone 6 Réparation

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui désolé, j'ai contacté par téléphone, et la dame m'a fait une procédure d'échange de batterie par UPS, j'ai reçu un mail d'Apple et payé par CB.

Ok j'avais vu, je vais prendre des photos avant alors, Merci

Prends des photos de l'iPhone placé dans l'emballage par UPS pour attester de son état exact au moment où il est pris en charge par UPS.

Une photo prise ne serait-ce qu'1 heure avant ne prouvera pas que tu ne l'as pas cassé entre le moment de la photo et le moment où le type d'UPS l'a récupéré.

• J’aime
Réactions: Macounette
Prendre aussi une photo du gars de chez UPS et une de sa camionnette et une quand le colis est dedans

mieux vaux être prudent :D

Et voilà l'histoire continue, rien ne se passe comme prévue avec l'iphone, le livreur d'ups passe les mains dans les poches pas de boite ni rien, je suis pris au dépourvu et manque de temps, il me demande une boite :eek: j'hallucine Apple devait-il pas fournir la boite.
Je me démerde pour le mettre le téléphone dans une boite en carton trop grande avec peu de protection ect ect ect.
Je donne quand même le téléphone par manque de temps, le téléphone se balade dans une boite en carton trop grande, enfin bref par sérieux tout çà.
Si je savais j'aurai tout préparé pour un transport en toute sécurité, et ce n'ai pas le cas.
Je suis en relation, avec un supérieur technique d'Apple super sympa (mail et téléphone) je lui ai envoyé un mail pour signaler le problème, j'attends sa réponse.
Le téléphone va être tout rayé mince mince mince mince mince mince
Bien dégouté de cette procédure un peu foireuse.
Pas Sérieux du tout UPS.

Et voilà l'histoire continue, rien ne se passe comme prévue avec l'iphone, le livreur d'ups passe les mains dans les poches pas de boite ni rien, je suis pris au dépourvu et manque de temps, il me demande une boite :eek: j'hallucine Apple devait-il pas fournir la boite.
Si j'étais toi j'aurais carrément refusé de laisser mon iPhone à ce genre d'hurluberlu ! Quitte à reprogrammer un enlèvement en bonne et due forme. C'est inacceptable. J'espère que tu n'auras pas d'ennuis.

Je suis en relation, avec un supérieur technique d'Apple super sympa (mail et téléphone) je lui ai envoyé un mail pour signaler le problème, j'attends sa réponse.
Tu aurais dû refuser de remettre ton iPhone au livreur de chez UPS, de le prévenir que ce n'est pas normal et contraire au protocole prévu par Apple et de mentionner dans la foulée que tu allais appeler Apple lorsqu’il serait parti. La suite aurait été une grande inconnue de son côté. Lorsqu'on te recontactera demande quel est le protocole prévu pour un retour d'un matériel défectueux, là au moins ce sera sans aucune ambiguïté.

Oui j'ai bien merdé, mais j'ai été pris au dépourvu, mais le mail d'Apple précise bien"

Soyez prêt à donner votre produit au représentant d’UPS. N’incluez aucun autre article. Si vous joignez des éléments supplémentaires, nous ne pourrons pas vous les renvoyer. N’ajoutez pas non plus d’emballage. UPS n’accepte pas les articles emballés. UPS fournit l’emballage et nous envoie le produit par la suite."
Je me voyait mal déballer la boite que j'avais bien emballé devant le livreur, si c'était moi que avait dû le faire.
Sur ce coup je suis bien responsable, j'aurai pas dû accepter.
J'ai essayé de le protéger le mieux que je pouvais coque en TPU, le protège écran d'origine plus une mousse sur l'écran et dans un sac plastique antidérapant, et dans la boite des morceaux de lièges.
On verra bien Apple me dit si y'a un problème, ils prendront en charge la réparation.

Soyez prêt à donner votre produit au représentant d’UPS. N’incluez aucun autre article. Si vous joignez des éléments supplémentaires, nous ne pourrons pas vous les renvoyer. N’ajoutez pas non plus d’emballage. UPS n’accepte pas les articles emballés. UPS fournit l’emballage et nous envoie le produit par la suite."
C'était on ne peut plus clair et tu aurais dû en faire la remarque au réceptionniste d'UPS quitte à le faire râler en respectant le protocole prévu par Apple. Le mal est fait, mais espérons que tout se passera bien pour toi.

J'ai des nouvelles du technicien supérieure d'Apple, super pro comme d'hab, il m'a dit qu'il fait remonter l'information, et de le tenir informé à la réception de l'iphone. Donc si y un problème, ils feront le nécessaire, heureusement qu'Apple est là.

Tiens nous au courant.
Sur l'autre fil traitant d'un problème similaire avec UPS, le propriétaire de l'iPhone (arrivé avec un écran explosé chez Apple) a beaucoup plus de difficultés à faire reconnaître sa bonne foi.

çà marche Remy, aussi il faut dire que j'étais en contact avec la personne d'Apple quand j'ai eu le problème pour faire le remplacement de la batterie.
Et aussi j'ai contacté Apple dès le départ d'UPS.

Statut
Ce sujet est fermé.