Réparer le rétroéclairage d'un ibook

delasoul5

Membre confirmé
27 Octobre 2004
28
0
Bonjour,

Tout porte à croire que le rétroéclairage de mon écran est mort : il demeure complètement noir mais pourtant on distingue tout de même le bureau et la pomme au démarrage.

Branché sur un écran externe, l'ibook marche parfaitement. Je l'ai déjà réparé une fois en le démontant pour remplacer les fils qui alimentent l'écran. La réparation a tenu 6 mois et aujourd'hui, la panne semble venir du rétroéclairage. (les fils sont intacts)

Quelqu'un sait il comment en avoir le coeur net et comment ça se répare, si c'est encore possible, ce dont je doute de plus en plus. Bref je donne une dernière chance à mon portable avant de lui dire bye bye...

Merci

D'après ce que j'ai lu, une panne de rétro-éclairage sur iBook peut provenir : 1) de la nappe 2) du néon 3) de la carte "inverter" qui alimente le néon... Le point 1 éliminé, il te reste les deux suivants... Pas mal de bricolages en perspective. Les pièces dont je parle sont disponibles par internet.

Il faut que tu saches une chose : bidouilles ne peuvent entrainer que bidouilles :D Donc si t'as la main et l'envie vas-y, mais sinon : soit tu ne te sers pas de ton portable pour les déplacements et tu le branche sur un écran externe tout le temps, soit tu teste le nouveau intel core, ...

ce n'ai que mon avis ...

Merci pour vos infos mais, j'abandonne... J'utiliserais sans doute encore mon ibook avec un écran externe mais je ne me sens pas de rentrer plus encore dans les bidouilles, et dans quelques temps je passerai au macintel.

delasoul5 a dit:
Merci pour vos infos mais, j'abandonne... J'utiliserais sans doute encore mon ibook avec un écran externe mais je ne me sens pas de rentrer plus encore dans les bidouilles, et dans quelques temps je passerai au macintel.
C'est un choix qui se défend, surtout sachant que tu comptes changer de machine. :zen: