Besoin d'avis pour réparation clavier MacBook Air

Shootdark

Membre enregistré
13 Septembre 2015
2
0
26
Bonjour,

Voilà mon frère a renversé du liquide sur son MacBook Air mi-2013 13".
Depuis il en a racheté un, et il m'a donné son Macbook noyé car la carte mère semble intact, tout l'ordinateur marche sans aucun problème, à l'exception de 6/7 touches et un rétro-éclairage non homogène. (Son, écran, USB, Ventilation, SSD, RAM, tout fonctionne sans aucun problème)

J'ai fais un test diagnostique via l'outil sur Mac au démarrage (en appuyant sur la touche D).
Il s'avère qu'il me dit aucune erreur, donc plutôt "Positif" comme résultat.

Je présume que c'est bien le clavier qui est touché et non la CM.

Donc à partir j'ai solutions :

1 - Réparer le clavier moi-même
Je suis pas un grand bricoleur mais j'ai quand même un minimum de connaissance, j'ai déjà démonté un MacBook Pro 2008. L'avantage est le prix, 100 euros pour changer le clavier, mais il faut tout démonter, j'aimerais des avis de personnes qui ont démonté leurs MacBook Air (entre 2010 et 2015) pour savoir leur avis concernant la facilité de l'opération.

2 - Réparer par Apple
Bon, ici on a un avantage simple : On ne fait rien, et c'est fait parfaitement mais bon, j'aimerais savoir le prix, de plus, le MacBook a une partie du plastique noir de la charnière qui est cassé. C'est pas gênant, mais je crains qu'Apple dit non, et ne me change pas, ou alors pour plus chère, pas cool.

3 - Réparer par un tier
Je ne doute de la prestation du service mais je me doute évidement que c'est plus chère que si on le fait soit même mais ça me dérange pas. Le soucis c'est que dans ma ville (moins de 50.000 habitants) j'ai personne, le plus proche est à 40 km, c'pas top :/

4 - Acheter un clavier Apple Sans fil
La solution la moins chère, la plus simple mais aussi la moins ergonomique, car bon, ça rajoute de la taille, faut le transporter, pas top top.

Voilà j'aimerais avoir vos avis sur ces solutions, si vous avez d'autres idées, si vous savez le prix aussi d'une réparation par Apple ou le prix moyen d'une réparation par un tier ?

Merci !
 
Bonjour,

Va faire un tour de esimport, tu pourras peut être trouver un tuto de démontage clavier / nettoyage carte mère.