Réparer les Autorisations Bloqué

Phil54

Membre confirmé
30 Avril 2006
57
1
Lyon
Impossible de réparer les autorisations depuis quelques semaines, ça se bloque avant la fin. Que faire ?:zen:

Impossible de réparer les autorisations depuis quelques semaines, ça se bloque avant la fin. Que faire ?:zen:

Il ya un petit moment, cela est arrivé en liaison avec iTunes. Une des solutions était de déplacer iTunes sur le bureau, de réparer les autorisations puis de remettre iTunes à sa place. Fais une recherche sur le forum.
Mais le problème est peut-être différent dans ton cas.

Le problème avec I Tune je l'ai eu il y a quelque temps et ça ne vient plus de là puisque j'ai essayer en le sortant des applications, et non je n'ai rien trifouillé dans le système je m'en garde bien!!!:(

Par ailleurs il n'y a pas de message d'erreur ou bien je n'ai pas attendu assez longtemps, mais le curseur bleu n'avance plus (et j'ai attendu au moins 10 mn)

10 minutes seulement?
Mais c'est quasi le temps minimum!

-
mais revenons sur l'histoire itunes
c'est probablement tes packages itunes ( pas l'appli) qui foutent la zone

quel systeme , quel itunes ( et accessoirement quel quicktime)

MAC OS X 10.3.9
I Tune 7.0.1
Quicktime 7.1.3

et les 10 mn d'attente c'est à partir du moment ou le curseur est bloqué.:heu:

Si tu essaies après démarrage sur les cd système, que se passe-t-il ?

MAC OS X 10.3.9
I Tune 7.0.1
Quicktime 7.1.3

et tu as ce probleme depuis quand ?

( ce serait pas depuis une maj itunes par hasard?)

sinon effectivement voir le resultat de la manip starmac ( et faire la reparation depuis le systeme sur CD , pour voir)

MAC OS X 10.3.9
I Tune 7.0.1
Quicktime 7.1.3

Est-ce que tu entends encore le mac travailler bien que tu aies l'impression que la barre bleue n'avance plus ? Si c'est le cas laisse-le faire, ça peut durer jusqu'à 40 mn s'il y a un soucis mais il finira de réparer ;)

Il m'est arrivé un problème de blocage des vérifications/réparations des autorisations et c'était dû à un problème de mon disque dur. j'ai dû reformater et ça s'est arrangé. Est-ce que ton disque dur se porte bien?:confused:

Appelle Sos médecin, le Samu, Emmaüs…

:mouais:

Et si on le laissait répondre ?

J'étais absent quelques jours et je vous remercie pour toutes ces suggestions.

J'ai appliqué la plus simple en premier : laisser tourner la réparation des autorisations sans m'impatienter, et au bout d'une heure l'affaire était bouclée, réparation terminée.

Cependant je pensais par cette opération réparer "carnet d'adresse" et "calculette" qui ne veulent plus s'ouvrir depuis quelques semaines, hélas ces 2 problèmes reste entiers.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :zen:

déplacer ( dans un premier temps ne les jette pas) les plists liées
com.apple.Adressbook.plist
et com.apple.calculator.plist

dans ( monnomdecompte ( maison) /bibliotheque/ Preferences

et relancer ces applis

ou alors peut etre un souci coté fichiers launch services

Le déplacement des plists sur le bureau et lancement des applications n'a rien donné
Par contre ma fille à rajouté des polices dans le livre des polices
Est-ce que ça peut avoir un rapport?
:(

Le déplacement des plists sur le bureau et lancement des applications n'a rien donné
Par contre ma fille à rajouté des polices dans le livre des polices
Est-ce que ça peut avoir un rapport?
:(

Si elle a supprimé des polices système il faut que tu ailles chercher le package police dans le dvd d'installation de l'Os grâce à Pacifist et que tu réinstalles des polices système supprimées ;) Voir : la marche à suivre.

Si elle a supprimé des polices système il faut que tu ailles chercher le package police dans le dvd d'installation de l'Os grâce à Pacifist et que tu réinstalles des polices système supprimées ;) Voir : la marche à suivre.

coucou marraine.:cool:

Faut faire très attention avec les polices, celles préinstallés sont souvent indispensables et celles qu'on peut vouloir ajouter sont de temps en temps sources de conflits grave (je me souviens d'un jeu de polices Office qui m'avaient bien fait suer:o . essayes d'enlever les polices installées par ta fille, stocke les dans un dossier à part.