reparer les autorisations sur Ti 1Ghz SD

ben2z

Membre confirmé
4 Décembre 2002
11
0
salut
j'ai pris l'habitude (apres avoir subodore que c'etait regulierement necessaire) de reparer mes autorisations sur plusieurs de mes macs sous jaguar et je n'ai jamais eu de problemes avec ca... si ce n'est sur un dur FW LaCie 120 Go mais je me disais que cela tenait simplement au fait qu'il soit en fire wire... en bootant sur le cd de jag ou depuis un autre volume la possibilité de reparer ou verifier les autorisations n'est pas active dans OutilDisqueDur...
Mais la ou je suis le plus etonne ce de ne pas pouvoir le faire non plus sur mon Ti 1 Ghz SD 512 ram et un dur ata de 60 Go partitionné en 2 - une de 20 pour OS 9.2.2 (et oui j'y suis encore coincé) - et une de 40 Go pour 10.2.2...

Serait ce du au fait de partitionner?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ben2z:</font><hr /> salut

Serait ce du au fait de partitionner?
<hr /></blockquote>

Personnellement j'ai un Ti 667 ,et,égualement un DD Lacie 80 GO (sur lequel je tourne la plupart du temps,depuis 15 jours),les deux sont partitionnés,et,je n'ai pas ce problème.
De plus tu n'as pas besoin de Booter (par CD ou autre partition) pour réparer les autorisations.
Ton problème ressemble plus au volume qui ne serait pas reconnu !
Peut-être as tu déjà essayé le fsck -y (en single user) ,ou,son équivalent l'utilitaire de réparation (en bootant cette fois).
Aprés il y a toujours Drive Dix par exemple,pour la reconstruction du répertoire.
J'ai récupéré une de mes partitions comme ça il n'y a pas longtemps (reset,fsck -y) ,et, tout est revenu dans l'ordre !
(comme toi,elle n'était pas accessible ni par l'utilitaire,ni par Drive X)

Re
smile.gif

Par contre je me souviens que qq qui n'arrivait pas à lancer la répa des autorisations sur son OS,
y est finalement arrivé aprés avoir lancé MacJanitor !? (voir ici)...
C'était sur le forum OS X,quant à la réelle utilité du process ? je ne saurais dire
wink.gif

merci petit scarabee pour tes conseils que j'ai suivi à la lettre...
Un bon coup de MacJanitor (toutes les reparations), suivi d'un bon coup de Drive 10-1.1.2 (tous les tests et reconstruction des volumes), et...
bah rien de nouveau... les boutons de verification et de reparation du disque sont toujours accessibles, mais les boutons de verification et de reparation des autorisations restent desesperement non applicables... que ce soit en bootant sur le dvd d'instal ou en FireWire Target disk mode depuis un autre mac ou encore directement depuis Utilitaire Disque Dur sur la partition de boot... et bien evidemment j'ai fsck -y a qui mieux mieux....
alors que dire que faire?

nb (nota ben2z) ; pas vraiment à voir avec le thread mais pour info quand meme....
comme je suis un peu maniaque - j'ai passe la partition OS9 a la question avec en premier lieu Disk Warrior... là aucun souci... et puis avec Norton 6.0.2... et là : catastrophe ! il a repere des erreurs de catalogue d'arborescence etc... en terminant par une belle erreur inconnue qui me disait qu'en gros il avait foutu le bordel et qu'il savait plus comment s'en depatouiller... enfin heureusement j'avais sauvegarde un "undo" et j'ai pu restaurer l'etat d'avant la catastrophe de NUM... et tout est rentre dans l'ordre...

mais quand meme ces autorisations c'est bien tétrange non???

Lors de l'instalation d'un DD fire j'ai voulu passer un coup drive 10 et la impossible de verifier la structure du volume ni meme de la reparer utilitaire Disque os x ne trouvait egalement aucune erreur je boot sous os 9 et la il me detecte plusieurs erreurs il les repare et depuis tout est rentrez dans l'ordre drive 10 peut tout verifier et reparer la structure volume tout cela pour dire que drive 10 n'est pas tjrs bon ,faites confiance encore a ce bon vieux os 9 et a sos disque
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ben2z:</font><hr />
j'ai passe la partition OS9 a la question avec en premier lieu Disk Warrior... là aucun souci... et puis avec Norton 6.0.2... et là : catastrophe ! il a repere des erreurs de catalogue d'arborescence etc... en terminant par une belle erreur inconnue qui me disait qu'en gros il avait foutu le bordel et qu'il savait plus comment s'en depatouiller...
<hr /></blockquote>

Attention !! DiskWarrior et Norton s'aiment pas trop !!
Bien qu'ils fassent plus ou moins les mêmes réparations, dégramentations, etc... Ils ne travaillent pas du tout de la même façon !!
J'en ai fait la triste expérience il y a un an quand mon Hd était en train de rendre l'âme...
confused.gif

Tu as essayé la manip de tornade13 ?

selon ma petite experience le duo Disk Warrior et Norton avait toujours ete assez efficace avec mes durs recalcitrants... mais bon...

la pour le coup la manip de tornad13 n'a rien change - Outil Disque Dur a simplement repare des icones et meme resultat - impossible de verifier ou reparer les autorisations - bump....

je vais songer a recloner... (hehe carbon copy cloner serait-ce ce coquin?)
...........

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ben2z:</font><hr />
mais quand meme ces autorisations c'est bien tétrange non???
<hr /></blockquote>

Oui bizarre,mais tu n'es pas le premier à en parler.
Sur mon DD Lacie à la 1ére install,j'avais copié pas mal de fichiers de pref...etc,
pour gagner du temps,et,pas moyen de faire de verif (utilitaire,autorisations).
J'ai tout de suite refais une install bien propre "à la main".
Depuis plus de soucis,j'ai accés à toutes mes partitions avec l'utilitaire.
Par contre je n'utilise plus du tout 9,et,SURTOUT pas Norton !!!
Déja le peu j'ai passé sur 9 je préférais TechTool Pro.
Par contre à part un reset pour voir (tu n'en a pas parlé ? ),je ne vois pas trop !? Désolé
confused.gif
wink.gif

PS:est ce que tu as VirusBarrier ? Si oui fais une recherche sur le forum X.