Réparer les autorisations?

  • Créateur du sujet Deleted member 56171
  • Date de début
D

Deleted member 56171

Invité
Salut à tous, en me renseignant quelque peu sur les réparations d'autorisations, j'ai cru comprendre que cela est conseillé après des mises a jours, or j'en aie fais plusieurs mon iMac fonctionne toujours parfaitement mais il rame plus de temps en temps, serait il bon de réparer les autorisation dans ce cas.Ma config OS 10.3.9 iMac G3 512 ram.
En espérant avoir poster au bon endroit8
Merci d'avance
 
En tout cas c'est sans risque, tu peux toujours essayer.

Mais pas dit que les ralentissements viennent de là…

Tu peux aussi faire une recherche avec applejack ou onyx dans ce forum…
 
tu peux aussi réaliser un update_prebinding
tu peux le faire via onyx en lui disant "optimisation complète du système"
 
J'ai utliser onyx pour faire tous ce que vous m'avez dit tout c'est passé nickel.Merci pour les conseils.
 
Je ne sais pas si on peut dire que cela va mieu mais j'ai constaté une légère accélération dans le lancement des programmes ouverture de fenêtre c'est déjà cela mais j'ai pas utilisé totue les fonctions d'onyx je voudrais pas faire de mauvaise manip!

Merci pour ce suivi!;)
 
Dans l'onglet préférences, tu selectionnes l'option "sur tous les comptes" ;)

Dans l'onglet automation, tu coches tout le premier, tout le deuxième, pas le premier du troisième mais tout le reste, et rien dans le dernier quart.

Tu devrais retrouver de la vitesse avec ça sans aucune mise en danger:zen:
 
Excuse moi vleroy mais dans le menu automation je ne vois pasde quoi tu veux parler quand tu dis :
Dans l'onglet automation, tu coches tout le premier, tout le deuxième, pas le premier du troisième mais tout le reste, et rien dans le dernier quart.

J'ai fais un screenshot que j'ai mis en pièce jointe.
;)
 
vleroy a confondu
----------
ce que je te conseille
c'est de procéder dans un premier temps par étapes
( on verra l'effet et on modulera après)

en modulant
Ce qque je ferai

onglet nettoyage


et
onglet maintenance




Attention
un des effets sera qu'il faudra redemarrer ( l'un des deux onglets , je sais plus lequel) et tu auras peut être les icones sur le bureau qui auront bougées (en haut à droit, tu les redéplaces à l'endroit favori
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
suis les screen de Pascal, je n'ai pas les mêmes d'où l'infusion en erreur;)

du coup, je te boule:D
 
Je suis les screen de pascal a la lettre OnyX est en plein travail !!!
Mais je n'ai pas saisie l'expression " du coup, je te boule ":siffle:
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Je suis les screen de pascal a la lettre OnyX est en plein travail !!!
hmm pas idéal
le mieux est de lancer Onyx à un moment où le reste est fermé

edit
c'est pas dangereux mais c'est pas le top

(tu sais il y a un immmmmmmense fil Onyx , sur lequel Onyx le développeur poste de temps en temps , encore ce matin ou hier)
 
OnyX vient de terminer, effectivement j'ai eu a redémarer pour l'onglet nettoyage (enfin le redémarge était conseiller).
Cela a fonctionner a merveille.Et je sais pas si c'est une impression parceque j'ai fait toutes ces manip' ou si c'est grace à OnyX, mais je crois que la système "rame" moi en tout cas pour les ouverture de fenêtres et les lancements d'applications.

Merci pour tes screens pascalformac cela ne pouvait être plus explicite.

Vous m'excuserez mais le: " du coup, je te boule " je ne l'ai toujours pas saisie serait-ce une private jock?
 
bon tant mieux

Allons y dans l'ordre
1- le fil onyx c'est là que tu posteras si t'as un souci
( là ou sur son forum à lui)

2- coup de boule
c'est expliqué dans les sections fonctionnement du forum
( points disco)

ce sont des " points" ( verts positifs , rouge négatifs , ces derniers rarement utilisés) refletant ton appréciation sur tel ou tel intervenant précis
en lui donnan t un "bon point"
( ou cas rare , un mauvais point , chose rarissime , si t'aimes pas le propos d'untel , vaut mieux ne rien dire et passer ton chemin que bouler "rouge")

Quelques posteurs s'en servent de facon détournée de l'objectif initial
comme clin d'oeil interne par les petits commentaires associés

Pour voir le coup de boule recu
tu vas cliquer " tableau de bord" ( en haut à gauche de chaque page)

c'est sous la liste des nouveaux messages des fils que tu suis
 
  • J’aime
Réactions: jibe356
Ok pour le fil sur OnyX.

Pour ce qui est du coup je te boule je viens de comprendre en allant faire un tour sur mon tableau de bord et juste apres je vois le message de pascalformac tu as été plus rapide.
Bon bah jvous boule tous les deux pour la peine!
 
pas sur que tu puisses ou à moitié
( t'es "nouveau" on aura le commentaire mais pas de points, t'es encore trop junior, pas grave ,regardes le machin vert sous nos noms ,la taille de nos barres de points)

si je te boule t'as plus de points que d'autres moins "puissants"
attends je regarde ( 7 points)

de toutes facons ne pas y prêter trop d'attention , c'est un gadget de convivialité en plus