repartitionner et sauvegarde

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
Bonjour à tous,

C'est un peu compliqué dans ma tête alors voilà:

je viens d'acheter un nouveau disque dur interne que j'ai installé dans mon Macpro . Et je l'ai désigné pour être le nouveau disque de sauvegarde pour Time Machine.

En tout j'ai en interne:
1HD (systeme)
1HD partitionné en 2volumes dont l'un était affecté à Time Machine
1 HD interne (celui que je viens d'installer et désigner comme nouveau disque Time Machine).

soit 3 HD dont un est partitionné en deux volumes.

Question : maintenant que j'ai changé de disque pour TM je voudrais récupérer la partition du disque interne sur laquelle time Machine faisait précédemment les sauvegarde et la recoller à l'autre du même disque pour ne plus avoir qu'une seule partition sur ce disque.
Ceci dans le but, une fois la première sauvegarde faite sur le 3°disque, de la nettoyer de toute données et ainsi augmenter la capacité de ce disque N°2. Comment faire sans perdre les données présentes sur ce disque N° 2. Merci à tous.
 
En clair il s'agit de repartitionner le disque HD2 en une seule partition sans perdre les données qu'il y a sur les deux partitions....donc la question est :
Comment faire maintenant que les backup sont sur HD3....merci à tous
 
En clair il s'agit de repartitionner le disque HD2 en une seule partition sans perdre les données qu'il y a sur les deux partitions....donc la question est :
Comment faire maintenant que les backup sont sur HD3....merci à tous

Bonjour.
Tu n'as pas procédé dans le bon ordre, tu aurais dû sauvegarder tes données HD2 vers HD3, formater HD2 en une partition unique, copier HD3 vers HD2, puis formatter HD3 pour Timemachine.
Il n'est pas trop tard, la sauvegarde timemachine sur hd3 clôturera la manip.
 
Note en passant : je ne suis pas persuadé que désigner un disque interne comme sauvegarde Time Machine soit une très bonne idée, moi, lorsque je m'absente de chez moi quelques temps, ma sauvegarde Time Machine, elle est du voyage, histoire de ne pas tout perdre en cas de cambriolage !
 
Note en passant : je ne suis pas persuadé que désigner un disque interne comme sauvegarde Time Machine soit une très bonne idée, moi, lorsque je m'absente de chez moi quelques temps, ma sauvegarde Time Machine, elle est du voyage, histoire de ne pas tout perdre en cas de cambriolage !

Oui, c'est mieux et donc pour cela vaut mieux un 2,5 pouces du coup
 
merci à toi herszk
mais j'ai légèrement modifié ta solution : comme j'avais fait la sauvegarde HD2 avec Time Machine sur HD3 j'ai donc viré le contenu de la partition de HD2 puis je l'ai repartitionné en une seule partition (un seul volume) puis recopié dans ce nouvel HD2 ce qui m'intéresait depuis HD3 .
ça doit revenir au même non? confirme si mon côté "pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué" est tout de même ok. A +
 
merci à toi herszk
mais j'ai légèrement modifié ta solution : comme j'avais fait la sauvegarde HD2 avec Time Machine sur HD3 j'ai donc viré le contenu de la partition de HD2 puis je l'ai repartitionné en une seule partition (un seul volume) puis recopié dans ce nouvel HD2 ce qui m'intéresait depuis HD3 .
ça doit revenir au même non? confirme si mon côté "pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué" est tout de même ok. A +
Pas de problème, du moment que tu es arrivé au résultat qui te convient.