Repasser à windows ? (témoignages)

Il y a encore peu de temps, Windows Update se mêlait des mises à jour des pilotes, te proposait par exemple d'installer un driver graphique, et bien entendu, ça le fait pas forcément proprement (ecrans bleus, etc ...) ... surtout que chez ATI, à une époque, fallait limite passer ccleaner et tout après la désinstallation d'un pilote. C'était la même chose pour des pilotes Sata que proposait Windows Update, les drivers pas à jour, etc .. franchement c'était une catastrophe. Heureusement que Windows 7 a bien redressé la barre.

Les mises à jour du bios ou des firmware même pas distribués automatiquement chez les majorité des fabriquants, ce qui fait que 99% des utilisateurs se coltinent un ordi portable avec de potentiels problèmes plus ou moins graves non corrigés.

Les 300 mises à jour à faire après avoir réinstallé le système. Et bien entendu, tu peux pas les faire toutes d'un coup. T'en fais 100, tu redemarre, il t'en retrouvera 50, puis 40, puis 10, car certaines MAJ ont besoin que d'autres soient installées pour se faire, et ainsi de suite. Microsoft ....

Le total manque de sécurité par defaut, ça par contre c'est hallucinant. la première session que tu crée (souvent la seule), t'es admin dessus. Et à partir de là, tu peux tout faire, supprimer des fichiers (non utilisés) dans des dossiers system32 pouvant te foutre la merde au prochain redémarrage, ça te demande même pas un mot de passe comme sous Mac OS, t'as juste l'UAC de Windows qui te demande de confirmer ton action.

J'ai hésité un temps à repasser sous Windows mais trop de contraintes
 
Dernière édition:
Faudra voir ce que donne windows 8 (c'est censé sortir en octobre il me semble, j'achèterai rien avant...) je connais quelqu'un qui a testé et n'a pas aimé!
 
Faudra voir ce que donne windows 8 (c'est censé sortir en octobre il me semble, j'achèterai rien avant...) je connais quelqu'un qui a testé et n'a pas aimé!
J'ai windows 8 et je peux vous garantir que vous serez agréablement surpris :)

Après biensur, y'aura toujours des fanboys débiles pour cracher dessus sans arguments...
 
Parce qu'il n'y a pas de mises à jour sous OS X peut-être ? Et aucune ne demande jamais à rebooter sans doute ?

La seule chose vraie, c'est qu'il y a plus souvent des mises à jour pour Windows que pour OS X. Windows supporte plus de matériels, plus de logiciels et vu sa popularité, il est la cible favorite des gens mal intentionnés.

C'est pas faux ! :up:

Mais tout ça réuni fait que je ne souhaite pas dans l'immédiat retourner sous Windows, certes non ! :confused:
 
J'ai windows 8 et je peux vous garantir que vous serez agréablement surpris :)

Après biensur, y'aura toujours des fanboys débiles pour cracher dessus sans arguments...

Faut tester de toutes façons!

c'est pas trop compliqué à utiliser ?

Sinon on peut passer de Snow Leopard à Montain Lion en payant "que" 16€ ? :eek:
 
Faut arrêter avec "apple c'est le top du top et windaube c'est de la merde". D'ailleurs ceux qui disent "windaube" sont des gens qui ont des macs juste pour faire bien et être hype dans cette société de consommation.

Ah bon, ceux qui disent "windaube " sont automatiquement des gens juste hypes et victimes de la société de consommation..?
Je te trouves bien péremptoire...

"Windaube" était généralement utilisé par les MacUsers (mais pas que) avant windows 7 , quand en général on avait un super système MacOSX à la maison, et qu'on devait se taper un Xp (voire '98) au boulot (ou chez la famille/amis qui demandaient à être dépannés) , et qu''il y avait un abîme en terme d'ergonomie d'interface, de bugs et autres plantages ( sans parler d'anti-virus etc.)

Je dis pas que ça n'a pas changé, mais il te faut voir ça à l'aune du passé pas si ancien (avant 7) et pardonner le fait que les gens ne vont pas cesser d'utiliser un terme devenu quasi-générique, du jour au lendemain. Il faut leur laisser le temps d'avoir l'occasion d'utiliser 7 et de se refaire un avis sur le windows des années 2010, après 20 ans de windaube... (perso je n'ai encore jamais pu toucher windows 7 , au boulot : Xp et famille/amis : c'est au mieux Vista ; par contre je lis bcp le net et je ne dis plus "windaube" car je sais que ça a changé ;) )
 
@Nicogala:

Tu as repris ma phrase en entière mais tu t'es axé sur la 2ème partie:)
Je parle en fait (même si j'aurai pu être plus explicite) des macusers qui justement juxtapose "apple c'est trop bien"/"windaube c'est trop naze" sans apporter le moindre argument quant à cette comparaison.
C'est pas tant le terme "windaube" qui me gêne mais le fait de toujours rabaissé un système d'exploitation. Il y a ceux qui auront testé et qui diront "bon windows c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça peut allé, je préfère nettement osx" et les autres se contenteront de répéter "windaube,windaube,windaube" comme les moutons qu'ils sont.
C'est plus ou moins un coup de gueule contre ceux qui sont lobotomisés par apple au point d'avoir le cerveau en compote de pomme.
J'espère que tu me trouves moins péremptoire après cette brève explication.

ps: xp n'est pas si mauvais que tu le dis, vista semble être une très mauvaise bêta de 7 donc tu ne rate rien à ne pas l'avoir essayé.

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h02 ----------

Les bugs et les plantages c'est souvent dû à l'utilisateur, ou a un pc achété rempli de bloatware. J'ai jamais eu de souci avec windows..

+1000

Je sais pas ce que font certains utilisateurs avec leur pc mais sérieux et avec toute le bonne foi du monde, je n'ai jamais de bug.
 
ps: xp n'est pas si mauvais que tu le dis
Bah, avant le SP2 je suis désolé mais ça souffrait pas la comparaison avec MacOSX 10.3 (Panther, on passera sur Jaguar, encore que c'était sympa aussi) , qui avait Exposé, un Dock plus sympa que la barre Xp, la lecture et surtout la création des pdf intégrées dans tout le système, les drivers pour des centaines de périphériques inclus dans le système etc. , bref tout ce qui fait OSX quoi ! Xp avait clairement une génération de retard en UI. Puis avec Tiger et l'arrivée de Spotlight ça a été 2 trains de retard...

Je sais pas ce que font certains utilisateurs avec leur pc mais sérieux et avec toute le bonne foi du monde, je n'ai jamais de bug.

Ben écoute, ce n'est pas une légende les bsod hein... sur '98 c'était une plaie qui existait (moins sur Xp, surtout SP2) surtout avec l'obligation d'installer des drivers parfois exotiques, le fait que la majorité des utilisateurs étaient des novices et ne protégeaient leur pc qu'avec des antivirus "gratuits" issus de cd promotionnels et qui cliquaient tous les jours sur "ignorer" une fois la période d'essai finie... bref, le quotidien de millions de personnes à cette époque (entre 95 et 2005 on va dire) , sans parler de l'installation de x programmes sans vérifier les sources, des clics sur "suivant" sans regarder ni comprendre, les plugins sauvages sur les sites douteux etc.
Désolé mais ce n'est pas un mythe, évidemment dès lors quu'on savait se servir de sa machine il avait bcp moins de souci... seulement ça n'était pas donné à la majorité.


Tu sais, j'ai commencé à accueillir les switchers sur ce forum en 2003, je te pries de croire que leurs histoires de soucis divers avec leurs pc et windows en particulier étaient aussi nombreuses que gratinées !
 
J'ai windows 8 et je peux vous garantir que vous serez agréablement surpris :)
moi aussi, très agréablement
seven n'a jamais voulu fonctionner correctement, peut être la CM?
j'ai pourtant acheté une version EOM

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h34 ----------

Faudra voir ce que donne windows 8 (c'est censé sortir en octobre il me semble, j'achèterai rien avant...) je connais quelqu'un qui a testé et n'a pas aimé!
la beta est disponible, assez stable pour une beta
faut trouver les bons pilotes pour les cartes graphique
26 octobre pour la sortie officielle

j'aime pas la fenêtre d'accueil, mais c'est pas grave