10.15 Catalina Repasser de Catalina à Mojave avec clé bootable(ou autre solution)

juliettedur

Membre confirmé
28 Octobre 2014
28
2
Bonjour,

Je suis monteuse. J'ai fait l'erreur bête de mettre à jour mon MacPro 2019. Or sous Catalina, Avid n'est pas utilisable. Je souhaiterai faire marche arrière et revenir à Mojave...
Je n'ai pas de Time Machine.
J'ai tenté de suivre un protocole : clé bootable avec Mojave téléchargé sur l'apple store, mais j'ai beau tenter {command} + R au redémarrage, j'arrive sur une fenêtre "récupération Mac OS" et je ne sais pas quelle étape faire par la suite...

Je vous remercie d'avance

Juliette
 
Salut,

Avant de te lancer dans tous les sens ... Sauvegarde tes documents, en copier /collé sur un disque externe ou clé USB selon le poids.

Récupère d’abord Mojave via le MacAppStore pour en faire une clé d’installation avec Keylifornia ( ma signature )
 
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse...
J'ai réussi à réinstaller Mojave, mais je suis bloquée lorsqu'au moment de l'installation de Mojave, on me demande le Disk Password... que je ne connais pas.
A quoi ce mots de passe correspond t il ?
 
Donc tu confirmes bien avoir créé une clé d'installation de Mojave ?

Te souviens-tu si tu avais activé le chiffrement de ton disque par FileVault ?
 
Peux-tu quitter cette installation par un raccourci clavier => cmd+Q ?

Arrives tu alors sur ta session de Catalina ?
 
Je vous remercie,
nos messages se sont croisés,
j'ai entre temps effacé le disque Macintosh HD (comme le Mac était tout nouveau) et donc j'ai retrouvé un Mac comme à la premiere utilisation
Je vous remercie beaucoup
Bonne soirée