Repasser une feuille dans une laser?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
J'avais lu je ne sais plus où qu'il pouvait être risqué de passer dans une laser une feuille qui a déjà subi un passage.

Là, j'ai des feuilles d'étiquettes autocollantes, et avant de faire une bêtise, j'aimerais savoir si je peux donc les remettre plusieurs fois dans le bac, car je n'ai pas les 12 étiquettes de la feuille à imprimer à la fois.

Le passage dans le four diminue grandement la souplesse d'une feuille de papier, donc la repasser augmente sensiblement le risque de bourrage, mais ce n'est pas un très gros risque, d'ailleurs les lasers dotées d'un dispositif d'impression recto/verso passent bien leurs feuilles deux fois.

Pour une feuille d'étiquettes, ce n'est pas du papier ordinaire, j'ignore comment il se comporte au passage dans le four, je crains qu'il ne te faille expérimenter pour le savoir.

De toute façon, tu risque juste un bourrage, ça ne démolira pas ton imprimante.

Ben, justement, j'avais lu (mais je retrouve plus... je vais voir) que quelqu'un avait repassé une feuille d'un certain type et que ça lui avait grillé son four. Mais ça devait être un truc plastifié.

Clair que si je ne risque que le bourrage, y a pas plus de soucis à se faire.

Pascal 77 a dit:
Ton fournisseur d'étiquettes, il a pas un site avec une adresse mail de contact ?

Oui, à part que c'est la Migros. :D Et que c'est spécifié sur l'emballage: Le logiciel pour étiquettes Microsoft Word pour Windows vous permettra d'imprimer facilement ces étiquettes. :mouais: :D Et sinon, que bien sûr elles sont prévues pour une utilisation dans une laser, sans autres détails.

Personnellement au boulot, je passe et repasse depuis des années les planches d'étiquettes (j'en fais rarement plus d'une à la fois ... d'étiquette, pas de planche :p ) dans l'imprimante HP8000N de l'étage sans aucun soucis (et ce sont des planches de 8 x 3 étiquettes).

Planches Agipa - spécial lazer

Voilà pour mon expérience sur le sujet ...

• J’aime
Réactions: WebOliver
On utilise aussi au boulot des planches t'etiquette autocollante imprimées dans une petite laser, et la feuille doit passer au moins 10 fois dans l'imprimante, sans soucis :up: