Répéter un morceau d'une plage avec Itunes

blabla2006

Membre enregistré
18 Mai 2006
5
0
Bonjour,

je suis actuellement des cours de langue à partir d'un CD.
Chaques plages est un cour.

J'aimerais mettre en boucle une partie de la plage avec Itunes.
Est-ce possible?

Merci à vous.

Lionel

Bonjour,
Sous iTunes, je ne pense pas que cela soit possible ;)
Il faut "decouper" le morceau pour permettre de le lire en boucle.
Tu peux le decouper avec , par exemple, QuickTime Pro.

:zen:

le_magi61 a dit:
Tu peux le decouper avec , par exemple, QuickTime Pro.

Ou avec iTunes. Dans les infos du morceau (cilc droit > Obtenir les informations, onglet Options), tu changes les indications de début et de fin. Puis tu convertis ton morceau dans un autre format (après avoir changé le format d'importation dans les préférences d'iTunes).
Tu peux également le faire avec GarageBand et c'est a priori moins casse-burnes qu'avec iTunes. Tu lances GarageBand, tu fermes le piano (s'il s'affiche). Puis tu crées une nouvelle piste instrument temps réel (Piste > Nouvelle piste) sur laquelle tu dépose ton fichier audio (pour le récupérer d'iTunes, il suffit de le glisser-déposer sur le bureau). Aprsè tu peux faire ton découpage. Cela dit, je ne sais pas si ça marche avec des fichiers audio dans un autre format que l'AIFF.
L'avantage de ces 2 solutions est qu'elles sont totalement gratuites (alors que QuickTime Pro est payant). :)

:rose:
Je viens de decouvrir une fonction d'iTunes ;)

PS : Ma machine à CDB est cassée :(

Sur Quicktime PRO uniquement, en plaçant les "taquets" de sélection (je ne vois pas comment les appeler autrement) de façon à selectionner la partie à répéter, on peut faire répéter uniquement la selection, là, je suis en week end :) et sur le pécé :(de ma copine:love:, et ça marche :up: sur Windows, alors c'est sûremet pareil sur Mac :D