watchOS 8 Répondre aux sms est devenu un calvaire

FlorentBrie

Membre enregistré
16 Janvier 2018
7
1
53
Bretagne
Bonjour, il n’y a que moi qui peste contre cette perte d’ergonomie lors de la réponse à un sms sur l’Apple Watch ?

Avant je répondais facilement avec un emoticon ou une dictée, lorsque je suis en voiture ou à la salle de sport, maintenant il faut taper 2x plus et les zones sont plus petites, elles nécessitent plus de concentration.

Bref pas pratique [emoji35]
 
Bonjour, il n’y a que moi qui peste contre cette perte d’ergonomie lors de la réponse à un sms sur l’Apple Watch ?

Avant je répondais facilement avec un emoticon ou une dictée, lorsque je suis en voiture ou à la salle de sport, maintenant il faut taper 2x plus et les zones sont plus petites, elles nécessitent plus de concentration.

Bref pas pratique [emoji35]
Je plussoie , une vraie M....
:mad:
 
  • J’aime
Réactions: FlorentBrie
C'est pour ça que la nouvelle watch a un plus écran!
 
Vous m'épatez, à la base une montre c'est pour donner l'heure ! Bientôt vous allez râler parce qu'il n'y a pas d'appareil photo ? Vous êtes vraiment sérieux ? :siffle:
 
Vous m'épatez, à la base une montre c'est pour donner l'heure ! Bientôt vous allez râler parce qu'il n'y a pas d'appareil photo ? Vous êtes vraiment sérieux ? :siffle:
Honnêtement moi j'attend la fonction de téléportation, en plus on sait que la watch a le hardware comme on l'a vu en fonctionnement dans une vidéo d'une keynote de la WWDC!
 
Vous m'épatez, à la base une montre c'est pour donner l'heure ! Bientôt vous allez râler parce qu'il n'y a pas d'appareil photo ? Vous êtes vraiment sérieux ? :siffle:
Elle dispose déjà de la fonction pour prendre des fonctions
Troc ta Tissot pour une Apple Watch ;)
 
Troc ta Tissot pour une Apple Watch ;)
Oh que nenni, elle est trop belle MA Tissot Touch. Sinon, j'ai le pendant avec une Galaxy Watch, qui en fait beaucoup. Pour mes entraînements marche à pied et vélo, elle est parfaite. Apple c'est bien, mais pas au point d'être addict pour tous ses matériels. ;)
 
Vous m'épatez, à la base une montre c'est pour donner l'heure ! Bientôt vous allez râler parce qu'il n'y a pas d'appareil photo ? Vous êtes vraiment sérieux ? :siffle:

Si on voulait juste l’heure, on aurait pas une Apple Watch a 700€ [emoji4]

Oh que nenni, elle est trop belle MA Tissot Touch. Sinon, j'ai le pendant avec une Galaxy Watch, qui en fait beaucoup. Pour mes entraînements marche à pied et vélo, elle est parfaite. Apple c'est bien, mais pas au point d'être addict pour tous ses matériels. ;)

C’est pas de l’addiction mais quand tout est bien prévu ensemble c’est que du mieux !
 
Si on voulait juste l’heure, on aurait pas une Apple Watch a 700€
emoji4.png
Tu sais combien coûte une Tissot Touch ? Sinon, sérieusement, mieux vaut utiliser son smartphone pour écrire des SMS. ;)
 
Tu sais combien coûte une Tissot Touch ?

Trop cher pour juste donner l'heure. :)

Sinon, sérieusement, mieux vaut utiliser son smartphone pour écrire des SMS. ;)
C’est une fonction prévue qui a été dégradée. Il est normal de chercher des solutions ainsi que d'autres témoignages sans subir les sarcasmes de ceux qui n'utilisent pas la fonction.

C'est comme à l'époque du BlackBerry ou il était de bon ton de railler les utilisateurs d'iPhone avec leur clavier virtuel bien moins performant que le clavier physique du premier.
 
C’est une fonction prévue qui a été dégradée. Il est normal de chercher des solutions ainsi que d'autres témoignages sans subir les sarcasmes de ceux qui n'utilisent pas la fonction.
Mais je suis sérieux sans être sarcastique, franchement vu la taille du clavier virtuel, il faut utiliser un Pencil. Et toujours sérieusement, mieux vaut écrire ses SMS depuis son smartphone. Avec ma Galaxy Watch, concurrence oblige, je peux appeler et répondre au téléphone, lire les SMS, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de répondre sur un si petit écran ! Quand tu as 20 ans et des yeux de Lynx ou pas, pas de souci, avec l'âge ça se complique. Être connecté n'est pas un problème, j'ai le Bluetooth dans ma voiture, mais il faut calmer un peu le jeu.
Trop cher pour juste donner l'heure. :)
Oh mais tu n'y es pas du tout, elle ne donne pas que l'heure... https://www.tissotwatches.com/assets/usermanuals/146-fr.pdf
 
Mais je suis sérieux sans être sarcastique, franchement vu la taille du clavier virtuel, il faut utiliser un Pencil.

Je n'ai pas encore testé, mais le système semble assez bien pensé. Ça peut dépanner. Si tu dois juste écrire OK, ça peut être largement plus rapide que de dégainer ton téléphone.
Et toujours sérieusement, mieux vaut écrire ses SMS depuis son smartphone.
Là, je suis d'accord. Mais le fait de laisser le choix n'est pas mauvais en soi. Chacun fait comme il veut.

Oh mais tu n'y es pas du tout, elle ne donne pas que l'heure... https://www.tissotwatches.com/assets/usermanuals/146-fr.pdf
Franchement, je ne connais pas. Ça ressemble à toutes les montres. Ça manque de personnalité. Mais s'il y a des clients, très bien. J’aime mieux une Apple Watch à 400 € que cette Tisso qui apparemment coûte un bras.
 
Franchement, je ne connais pas. Ça ressemble à toutes les montres. Ça manque de personnalité. Mais s'il y a des clients, très bien. J’aime mieux une Apple Watch à 400 € que cette Tisso qui apparemment coûte un bras.
J'aime les belles choses et je fais le distinguo entre être connecté et sens pratique. Pour moi, le fond du problème est...
Avant je répondais facilement avec un emoticon ou une dictée, lorsque je suis en voiture ou à la salle de sport, maintenant il faut taper 2x plus et les zones sont plus petites, elles nécessitent plus de concentration.
...un Blackberry, j'ai eu, mais déjà à l'époque il fallait avoir des doigts de fée pour l'utiliser correctement. Au niveau utilisation, je fais une comparaison avec les modes d'emploi actuels ou il faut quasiment une loupe pour les lire ! Sur un plan ergonomique, c'est franchement trop petit dans un carré de 40 mm de côté. Chacun est libre de faire quoi ce soit, mon point de vue n'engage que moi. Qui peut avec un smartphone standard de 6,5" de ne pas pester lorsqu'il fait des fautes en rédigeant un SMS ?

Je ne tape pas sur les doigts d'une Apple Watch; mais sur le fait que le clavier virtuel est vraiment, mais vraiment, minuscule pour ne pas devoir râler sur son ergonomie et utilisation. ;)
 
Je n’utilise pas le clavier de l’Apple Watch mais surtout la fonction dictée des SMS. Pas besoin de stylet ou d’yeux pour faire cela il suffit d’avoir la langue bien pendue.
 
Je ne dénigre pas les autres montres, mais ce n’est pas le sujet.
Je n’utilise pas le clavier non plus, qu’il n’y a que sur les dernières version.
J’utilise beaucoup la dictée qui fonctionne très bien et les smileys, très pratique d’envoyer juste un [emoji106] ou un [emoji23] dans un iMessages.

Mais mon post concernait la modification de l’ergonomie sur cette fonction qui n’est plus aussi pratique qu’avant !