Reponse automatique par mail.... HELP

lilli

Membre enregistré
26 Décembre 2007
2
0
Bonjour

Je m'absente pendant plusieurs semaines. Je n'aurai pas mon ordi et aucun accès internet.
Je vais recevoir de nombreux mails et j'aimerai qu'une réponse automatique à l'expéditeur soit renvoyé. Du style " je serai absente de ....ect"
J'ai une adresse sous free et sous gmail.
Est ce que Mail de Mac osx version 10.4.11, peut me faire ces renvois ? Mon ordinateur devrait rester allumé ?

Ou dois je faire une config sur free et sur gmail ? Comment d'ailleurs si c'est le cas ?

Voilou, merci à tous pour vos suggestions

Lili

Pour configurer gmail, il suffit d'aller sur sa page gmail, puis dans l'onglet settings (ou options) et là il est possible de configurer le vacation responder (j'imagine qu'en francais ca doit etre reponse vacance, ou un truc du genre).
Pour free il y a peut etre une option similaire sur la page webmail.

Pour ce qui est de Free, il semble, d'après les options proposées, qu'on ne puisse pas faire de réponse automatique. Mais on peut paramétrer Gmail pour qu'il "intercepte" les messages d'autres boîtes, ce qui permet donc de contourner ce point.​

...sinon, tu peux bien sûr faire une "Règle" dans Mail qui réponde aux messages reçus (et même de faire une sélection dans les messages auxquels répondre). A voir dans les "Préférences" de Mail. Mais, évidemment, il faudra pour ça que ton Mac soit allumé, qu'il ne soit pas en veille, et que Mail soit lancé (tu peux aussi proghrammer ta machine pour quelle s'allume tous les jours, que Mail se lance et du coup réponde à tous les courriers reçus à cette occasion)...​