Réponse avec mail impossible

redhand

Membre confirmé
3 Mars 2009
10
0
Je m'explique je suis sur el capitan. Lorsque je reçois un mail et que je veux répondre grâce à la flèche une nouvelle fenêtre mail s'ouvre complètement vierge, sans adresse ni rien. Mais le plus chiant c'est que cette fenêtre ne s'annule pas lorsque l'on veut la supprimer et il faut relancer l'appli mail pour la supprimer. ça devient vraiment lourd car je traite bcp de mail. est ce que quelqu'un a une idée?

Pas de reponses? C'est vraiment chiant comme soucis.On reçoit un mail on clique sur la flèche répondre et une fenêtre vierge s'affiche dans laquelle il est d'ailleurs impossible de répondre... Elle ne prend pas les infos. Et quand on clique sur le bouton rouge pour la faire disparaitre impossible. On est obligé de forcer à quitter mail... Allez une arme charitable sur le forum...

Bonjour

Mêmes symptômes il y a quelques semaines.
Agaçant !
Je ne me souviens pas avoir fait quelque chose de spécial, à part un redémarrage sans doute.
Cordialement
Nicolas

Pas de reponses? C'est vraiment chiant comme soucis.On reçoit un mail on clique sur la flèche répondre et une fenêtre vierge s'affiche dans laquelle il est d'ailleurs impossible de répondre... Elle ne prend pas les infos. Et quand on clique sur le bouton rouge pour la faire disparaitre impossible. On est obligé de forcer à quitter mail... Allez une arme charitable sur le forum...
Exactement les mêmes symptômes, nous n'avons pas l'air d'être nombreux à avoir ce genre de maladie orpheline.
J'ai quitté mail, relancé, redémarré, ça marche un coup et puis c'est foutu :bigtears:

Personne n'a une idée?

Plusieurs pistes, essaie-ça déjà stp :
Crée un nouveau compte utilisateur du Mac (compte standard ou administrateur, peu importe), log-toi, configure ton compte de messagerie dans Mail, fais des tests. Pareil ?, pas pareil ?
On verra la suite après.

Plusieurs pistes, essaie-ça déjà stp :
Crée un nouveau compte utilisateur du Mac (compte standard ou administrateur, peu importe), log-toi, configure ton compte de messagerie dans Mail, fais des tests. Pareil ?, pas pareil ?
On verra la suite après.
Merci mais j'ai résolu le problème par une autre voie plus rapide que des tests, j'aurais préféré utiliser une pince à épiler que le marteau, mais tant pis. J'ai mis Time Machine et un des clones à jour et j'ai utilisé ma clé d'installation pour réinstaller complètement le système. C'est la méthode window, c'est pas brillant mais ça marche tout seul, il suffit de lancer l'installation le soir avant d'aller se coucher, et on a un système tout neuf en se réveillant le matin. :D

Et avec Mail qui fonctionne comme il faut, ça va de soi. ;)

Imparable ! Et pi les manips pour véroler Mail suite à tes derniers backup TM et clones sains resteront inavouées.
La communauté s'en remettra. Pas grave ;)