Reprise d'un macbook chez un apple premium reseller

marabouma

Membre actif
24 Février 2007
227
12
Bonjour à tous :) Je souhaiterais savoir si des personnes parmi vous on déjà effectué ce genre de transaction:
Se débarrasser de leur ancien équipement informatique Apple au moment de l’achat d’un nouveau produit Apple, et de bénéficier d’un montant
de reprise avantageux.

Un magasin Iconcept à Bordeaux près de chez moi pratique ce genre d'échange.

Avez vous des retours? J'ai notamment un macbook de sept 2007 core2duo à vendre pour acheter un Unibody..
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Ça semble pas inintéressant pour quelqu'un qui veut changer de matos sans s'occuper de la revente de l'ancien. Mais les tarifs de reprise ne sont évidemment pas aussi intéressants que ce qu'on peut en obtenir en le revendant soi même.
 
Ça semble pas inintéressant pour quelqu'un qui veut changer de matos sans s'occuper de la revente de l'ancien. Mais les tarifs de reprise ne sont évidemment pas aussi intéressants que ce qu'on peut en obtenir en le revendant soi même.

Il a tout dit. Tu peux en espérer plus en le vendant via les petites annonces ;)
 
Il a tout dit. Tu peux en espérer plus en le vendant via les petites annonces ;)

Effectivement mais les gens qui vendent leur Mac d'occasion pratiquement des prix tellement élevés que ça ne sert à rien d'acheter de l'occasion. En fait, ce que propose iconcept est assez réaliste au niveau de la valeur résiduelle bien plus que Mac2sell qui est - sorry pour les fans - une fumisterie aussi vaste que ridicule. Dans les petites annonces, on trouve des machines vendues plus chères que des modèles neufs juste parce qu'elles ont un autre disque dur et 4 Go... :rolleyes: Enfin, entre le prix de reprise un peu faible et les tarifs à côté de la plaque, il y a moyen de trouver un compromis.
 
Effectivement mais les gens qui vendent leur Mac d'occasion pratiquement des prix tellement élevés que ça ne sert à rien d'acheter de l'occasion. En fait, ce que propose iconcept est assez réaliste au niveau de la valeur résiduelle bien plus que Mac2sell qui est - sorry pour les fans - une fumisterie aussi vaste que ridicule. Dans les petites annonces, on trouve des machines vendues plus chères que des modèles neufs juste parce qu'elles ont un autre disque dur et 4 Go... :rolleyes: Enfin, entre le prix de reprise un peu faible et les tarifs à côté de la plaque, il y a moyen de trouver un compromis.

C'est ce que je pense en effet. Et c'est ce que je crois avoir fait en vendant mon MBP via les petites annonces Macgé :D
 
Totalement vous deux, et c'est je pense une des conséquences à long terme des processeurs PowerPC, le deuxième effet kisscool quoi. :p Les macs ont été totalement sorties du marché des ordinateurs et de son évolution pendant des années, ce qui a habitué la communauté à vendre en basant les prix sur l'offre très limité d'Apple.:nailbiting: Résultat, ta des gens qui te vendrait des macs vieux de 3 ans pour encore environ 1000€ :siffle:... voir 1500 carrément :D et peut être même 1650 :love: si c'est un PowerMac pas trop vieux avec 4go de ram et un 2ème dd!
Je ne met pas en avant le design comme élévateur du prix de l'occaz puisque Apple sort tous le temps des ordinateurs très design, c'est pas exceptionnelle d'en avoir un beau, et Apple joue son marketing notamment sur ça pour pousser les gens à renouveler à outrance.
L'autre truc que je vais passer sous silence aussi, c'est la tendance naturelle presque innée des macusers à se faire entuber de l'argent... que ce soit par Apple ou par un autre Macuser, que c'est bon d'être un pigeon!:D Après c'est une question d'offre et de demande.:cool:

Pour ces raisons, à part sur le refurb, je te déconseillerai l'occasion. :) C'est compliqué, si on veut être sûr du coût faut rencontrer l'acheteur, les prix sont rarement bon, les naïfs vont se faire avoir par les Ivoiriens, et ont peut avoir de très mauvaise surprise à court-terme. Le refurb est beaucoup plus sûr.
 
Atlante est fatigué, il est 1 heure du matin, et il n'a pas lu le sujet :D Scusez-le m'dames et messieurs :D:D:D:siffle:
 
Atlante est fatigué, il est 1 heure du matin, et il n'a pas lu le sujet :D Scusez-le m'dames et messieurs :D:D:D:siffle:
J'ai lus les 2 intervention du dessus... :siffle:
Le reste j'étais sûr que ça se verrait pas :D
Bon, grillé. :rateau:

Edit: Ah ouè quand même, j'imaginais pas avoir tappé aussi loin:zen:
 
Mouais, personnellement ça pourrait m'intéresser si mon revendeur Apple sur Nice pratiquait ce genre de reprise...
 
Surtout que les tarifs de reprise de iconcept apparemment, n'ont rien de particulièrement scandaleux...

Faut voir aussi (je crois que c'est un point primordial) que tu n'as pas à t'inquiéter d'un hypothétique retour ou protestation (ba oui, les vendeur malhonnêtes ça existe mais les acheteurs malhonnêtes aussi). De même pour la paiement. ;)
 
Par contre il n'est pas précisé la nature de l'état du matériel pour qu'il soit repris. Avec boite?Sans boite?rayures?sans rayures?batterie?.... Perso j'ai quelques traces (brulure?) sur la coque du macbook blanc.
 
Par contre il n'est pas précisé la nature de l'état du matériel pour qu'il soit repris. Avec boite?Sans boite?rayures?sans rayures?batterie?.... Perso j'ai quelques traces (brulure?) sur la coque du macbook blanc.

Je pense qu'ils reprennent "En l'état standard d'usure" donc "au bon vouloir du gars qui est là".

Mais y'a des chances que les brûlures rentrent pas dans "l'état standard" :mouais: