Reproduction d'une teinte en Photoshop

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la troupe,
comment reproduire dans Photoshop une teinte en cmjn, à 70% par exemple, qui a été créee dans Quark?

Merci merci

....hmmm, c'est assez logique mais ça m'aide pas à grand chose...où eclaircir à 30% dans Photoshop?

Luminosité contraste dans le menu Image /reglage.

Sinon tu peux peindre une zone blanche en peignant a 70% d'opacité

Ou bien mille façon encore
wink.gif

....merci!! Parfois c'est si simple....

...Au fait, je me rends compte que je n'ai pas encore éclairci mon problème...comment se fait'il alors que quand j'utilise la façon luminosité contraste dans le menu Image /réglage en éclaircissant de 30% les valeurs cmjn ne sont pas les mêmes que quand je peins à 70%?Peindre à 70% me semble plus juste....

normal : je suis idiot.... en fait la methode est bien correcte mais il ne sagit pas de pourcentage....... d'aillieur si tu prends une couleur quelquonque un peu sombre tu verras que en poussant la luminosité au max.... on arrive pas au blanc......

arg

bin oui fait avec la transparence.... elle est "absolu" elle !

Pour faire une rteinte opaque à 70%, correspondant à l'encrier xpress, il faut d'abord travailler (argh) en cmjn, pour être sûr de son coup, ensuite, dans l'échantillonage de couleur, taper à mano les composantes cmjn de ta couleur (ex : 70% cyan, 30% mag etc.....).
Si c'est une couleur rvb, (à moins que ce ne soit pour le web, dans ce cas no problemo), n'oublie pas que la conversion cmjn entrainera une dérive, MÊME SI TON ÉCRAN EST BIEN CALIBRÉ !!!!...............