Résau Mac Montage Vidéo

fouiki

Membre enregistré
11 Novembre 2009
6
0
Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis longtemps et je pose ici ma première question :)

Je fais des montages de films avec des amis et nous travaillons chacun sur 3 ordi mac différent. Nous aurions souhaité travailler chacun sur son ordi mais en etant connecté a un disque dur (ou résaux, ou externe ... ) où il y aurai les images vidéos dedans.

En clair,
- un endroit où nous avons tous nos fichiers vidéos
- un moyen de se connecter a cette source
- Travailler en meme temps
- Une vitesse rapide pour travailler sur des vidéos en HD

Mon idée :
1 idée - avec un vieux pc le transformer en résaeu (genre linux) et mettre 5 disque de 1to dedans. Connecter chaque ordi avec un cable réseau RJ45.

Est ce possible ? Des tutos quelques part ??

2e idée - acheter un Disque externe qui permet ça ? ( Je casse ma tirelire là non ? ) Des marques ? Des liens ?

Je vous remercie et j’espère que vous aurez ma réponse :)

PS: Nous travaillons sur Final Cut et nous utiliserons chacun notre final cut officiel

<config>Mac OS X / Firefox 7.0.1</config>

CE que tu cherches à faire s'appelle un NAS !!!!

Il existe des produits tout fait avec une gestion simplifier du RAID, je te conseils les marques Synology ou QNAP qui prpose une large choix de produits avec de 1 à 32 disques à l'intérieur. L'intérêt de ces produits c'et que c'est performant silencieux et très simple à configurer.

Si tu veux le faire à partir d'un vieux pc et que tu veux une administration Web assez simple il y a freeNAS ou alors tu peux tout faire à partir d'une distro classiez mais cela demande plus de connaissance en linux.

Perso j'ai un DS110J depuis 2ans et je me demande pourquoi j'en ai pas acheter un avant ... perse je m'en sert pour de la sauvegarde ... pour ton usage vue qu'il te faut beaucoup de performances je te conseillerais un 1010+ ou un 1511+