Réseau 2 Macs problème

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne
Bonjour,

J'ai construit un réseau domestique avec 2 mac OS 10.6, mis à jour, et tout allait bien jusqu'à ces jours-ci.
Appelons A et B les 2 Macs. Le Mac A voit le Mac B et je peux me connecter dessus. Le Mac B voit le Mac A mais je ne peux pas me connecter dessus. J'ai vérifier les partages sur les 2 machines et tout semble OK. Du Mac B, quand je clique sur le Mac A rien ne se passe.

Merci par avance

Bonsoir

le mac A fonctionne bien
le mac B non

les règlages dans preference partage de fichier .... du mac A c'est les memes que sur le mac B ?
Cordialement

Les 2 macs fonctionnent bien séparemment, les règles de partages de fichiers sont les mêmes sur les 2 machines. Mon problème est que je ne peux pas accéder au Mac A à partir du mac B pour ouvrir ou enregistrer un fichier.

Non pas de firewall.

Bonjour,

Une petiye réponse , merci

Il faut peut être que tu t'identifies pour accéder à l'autre Mac ? (petit bouton gris "s'identifier")

Bien sûr que j'essaie de m'identifier mais rien ne se passe, je n'obtiens même pas la fenêtre d'identification.

Bonjour,

J'imagine que le partage se fait en AFP.

Si c'est le cas, regarder le log AFP (si il y en a un) sur les deux MACs.
Il y aura peut-être une piste.
Menu Pomme---A propos de ce Mac---Plus d'info--Puis regarder dans le partie "Logiciels/Historiques"

Je n'utilise pas AFP, mais SMB (because windows), et il y a bien un log smb dans cette section, alors, pourquoi pas pour AFP...

Bonjour

et regarde aussi dans preference >> partage fichier>>> option >>> et verifié ce qui est coché afp..ftp..etc
Cordialement