Réseau Aiport 2 ou compatible AirPort ?

probatonne

Membre actif
12 Août 2001
145
0
Bonjour
G vu que le revendeur macway proposait un routeur Trendware avec point d'accès sans fil et switch 4 ports tout ça pour la modique somme de 250 EUR HT soit 299 EUR TTC.
Je me demandai donc s'il ne serait pas + intéressant de prendre comme routeur de mon modem ADSL, ce routeur ci au lieu de m'acheter une coûteuse borne AirPort 2 pour partager le connexion entre mon G3 beige et un Titanium
Mais n'y connaissant rien du tout dans ce domaine, je voulais vous demander votre avis pour savoir si, en terme de performance, la borne AirPort et de ce routeur Trendware étaient comparables, que ce soit pour les performances de l'antenne ou du routeur. Y'a-t-il une différence de génération entre ces 2 routeurs ? Car la différence de prix me parait énorme ! Je n'ai trouvé qu'une différence entre les 2, la borne AirPort semble disposer d'un Firewall, alors soit Apple garde bien sagement ses marges, soit elle fait sacrément payer le prix de la sécurité...
Alors qqun pouvait m'éclairer la dessus et m'en dire un peu +.
Merci.

 
Salut probatonne !

Je suis comme toi en train d'hésiter pour prendre ce routeur sans fil de chez TRENDWARE (chez MACWAY).
Petites différences entre le TRENDWARE et la base AIRPORT.
Le Trendware a un switch 4 ports ce qui te permet de brancher des machines fixes directement dessus alors qu'avec la borne Apple, il faut un hub ou un switch supplémentaire. Pour la portée, impossible à savoir sauf à essayer mais il a 2 antennes externes ce qui parait plus adapté pour diffuser "loin". En revanche, il n'a pas de modem RTC intégré comme l'Apple....certes, tu es en ADSL, mais quand tu te retrouves hors d'un accès ADSL, le RTC est tout de même bien pratique (sur le TRENDWARE il semble qu'il puisse être branché un modem sur le port série mais le paramétrage du modem sera-t-il possible avec un MAC ??). Enfin, le paramétrage du trendware se fera en anglais par l'inermédiaire d"une interface WEB alors que la borne AIRPORT sera en français et bien propre.

Tout çà pour dire que je ne sais pas non plus quoi choisir mais le choix du TRENDWARE est plus "universel" car si un jour tu passes du côté obscur, tu continueras de régler ton switch sans fil les doigts dans le nez, alors que ta borne AIRPORT sans MAC, à régler c'est pas gagner !

A+

PS: les avis sur le sujet sont les bienvenus et surtout les expériences de ceux qui auraient eu entre les mains un swithch TRENDWARE ou SMC (qui a en plus un port parallèle pour partager une imprimante !!!